Ouagadougou - Le conseil municipal de Koubri a organisé le jeudi 10 juillet 2014 dans l’enceinte de ses locaux, une cérémonie de remise de vivres aux personnes nécessiteuses de sa commune.
La commune de Koubri a offert 16 tonnes de maïs aux personnes nécessiteuses de sa commune. Ces vivres seront repartis dans tous les villages et secteurs soit 8 sacs par village et par secteur que compose la commune de Koubri. Les personnes nécessiteuses ont été identifiées dans chaque village et secteur de la commune. A cette occasion, la commune a offert également du matériel aux services déconcentrés de l’Etat, deux motos à la police, un ordinaire bureautique complet à la préfecture, une chaise directeur et 3 chaises visiteurs à l’environnement.«Nous allons rendre grâce à Dieu d’avoir donné l’occasion à la mairie d’offrir ces 16 tonnes de maïs à la population surtout à sa frange nécessiteuse de notre commune» a déclaré le maire de Koubri Athanase Compaoré.
Il a indiqué que cela, faisait partie du programme du mandat de faire, chaque fois qu’on en a la possibilité, un geste à l’endroit des personnes en situation difficile. Selon lui, cet acte change la vie des bénéficiaires en ce qu'il leur permet de rentrer à la maison les bras chargés de vivres, et surtout d'espoir. «C’est une fierté pour le conseil municipal de Koubri de faire ce geste à l’endroit des plus démunis de notre commune et nous allons poursuivre tant qu’il ya nécessité surtout en ce moment de soudure» a laissé entendre le président du conseil municipal de Koubri. Ce geste ajoute M.Compaoré, s’inscrit dans la politique de notre commune à appuyer les efforts du gouvernement dans la lutte contre l’insécurité alimentaire. Les bénéficiaires n'ont pas caché leur satisfaction. «Cette marque de solidarité et de compassion de la commune à notre endroit montre que nos autorités pensent à notre bien être» s’est réjoui un bénéficiaire.
En plus de ces 16 tonnes de maïs offertes aux personnes vulnérables de la commune, la mairie a offert également deux motos à la police, un ordinaire bureautique complet à la préfecture, une chaise directeur et 3 chaises visiteurs à l’environnent et développement durable de Koubri. Le maire de la commune Athanase Compaoré a en outre indiqué que les besoins se faisaient sentir parce que «jusque là notre préfecture n’a pas d’ordinateur, tous les correspondances qu’elle faisait, elle venait les faire à la mairie ici et nous pensons que désormais ils peuvent le faire sur place à la préfecture». Quant à la police, dit-il «a tout moment nous sommes interpellés pour soutenir la police pour les déplacements dans les villages pour des opérations».
Pour le commissaire de police de Koubri Harouna Badini, ce geste représente une grande valeur pour nous. «Rien que pour les patrouilles dans les villages de la commune, il ya des villages qui sont distants d’au moins 42 km et les motos que nous avons sont amorties» a-t-il expliqué. Le commissaire de police de Koubri a par ailleurs signifié qu’avec ses motos ils peuvent mener les patrouilles normalement et de répondre aux demandes citoyens sur le domaine sécuritaire. M.Badini a traduit sa satisfaction et a rassuré quant ta l’utilisation parfaite du matériel reçu pour l’intérêt de la sécurité des populations.
Le représentant des bénéficiaires des services déconcentré de l’Etat Cyr Magloire Batiebo a indiqué que ce geste est venu à point nommé car il permettra de faciliter leur travail. Il a pour sa part remercié la mairie pour ce don et a affirmé que c'est un bel exemple et que d’autres bonnes volontés peuvent emboiter les pas ».