Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

La 36-ème session du CAMES se penche sur l’accès au grade supérieur de 1 150 enseignants
Publié le mardi 15 juillet 2014   |  Agence de Presse Africaine


Le
© aOuaga.com par A.O
Le Conseil Africain et Malgache pour l`Enseignement Supérieur (CAMES) se réuni à Ouaga
Jeudi 12 septembre 2013. Ouaga 2000. Le chef de l`état M Blaise Compaoré à ouvert un atelier du Conseil Africain et Malgache pour l`Enseignement Superieur (CAMES ) sur les écoles superieurs privés. Ph : Bertrand Mbatchi, SG du CAMES


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La 36-ème Session des Conseil consultatifs interafricains du Conseil africain et malgache de l’enseignement supérieur (CAMES), se penchera sur l’accès au grade supérieur de 1 150 enseignants et chercheurs de sa zone, a appris APA mardi auprès de ladite institution, dont le siège est à Ouagadougou.

Pendant dix jours, les membres des Conseils consultatifs interafricains (CCI) vont délibérer sur 1150 dossiers de candidatures inscrits sur les différentes listes aptitudes.

Les enseignants-chercheurs candidats aux différents grades de l’enseignement supérieur seront ainsi évalués par les huit Comités techniques spécialisés (CTS), dans les domaines des lettres et sciences humaines , mathématiques-physique-chimie, sciences naturelles-agronomie, sciences juridiques et politiques, sciences économiques et gestion, médecine-pharmacie-odontostomatologie-médecine vétérinaire, sciences et techniques de l’ingénieur, sciences et techniques des activités sportives, jeunesse, sports et loisirs.

Le secrétaire général du CAMES, Pr Bertrand Mbatchi, a recommandé aux différents CTS de ‘’doter en âme et conscience, l’espace d’enseignants-chercheurs et de chercheurs décomplexés, promoteurs des connaissances robustes, capables de soutenir les plans stratégiques de développement’’.

La 36ème session des CCI du CAMES se déroule au Burkina Faso en lieu et place de la Guinée Conakry, frappée depuis cinq mois par une épidémie d’Ebola.



TT/cat/APA

 Commentaires