Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Education : 1 150 enseignants et chercheurs de l’espace CAMES à l’assaut d’un grade supérieur
Publié le mardi 15 juillet 2014   |  AIB


BEPC
© aOuaga.com par Séni Dabo
BEPC et Bac 2014 : plus de 244 000 candidats dans les starting-blocks
Jeudi 8 mai 2014. Ouagadougou. Hôtel Azalai. Le ministre des Enseignements secondaire et supérieur, Moussa Ouattara, a rencontré les journalistes autour d`un petit déjeuner pour évoquer les examens scolaires de la session 2014


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou, Les membres des Conseils consultatifs interafricains (CCI) du Conseil africain et malgache de l’enseignement supérieur (CAMES), à l’occasion de leur 36ème session, vont délibérer sur près de 1150 dossiers de candidatures inscrits sur les différentes listes aptitudes, a appris lundi l’AIB.

Les sessions des Conseils consultatifs interafricains (CCI) «dotent annuellement depuis 1978, les pays membres du CAMES, d’enseignants-chercheurs et de chercheurs de qualité, aux différents grades universitaires de recherche», a affirmé le ministre burkinabè en charge de l’Enseignement supérieur Pr Moussa Ouattara, à l’ouverture de la 36ème session de l’organisation.

M. Ouattara a indiqué que les comités techniques spécialisés vont regarder «sans complaisance» les dossiers des postulants aux grades de maîtres assistants, de maitres de conférences, de professeurs agrégés et de professeurs titulaires.

Le secrétaire général du CAMES Pr Bertrand Mbatchi a demandé à ses collègues «de tailler les différents ouvrages dans le but de doter en âme et conscience, l’espace d’enseignants-chercheurs et de chercheurs décomplexés, promoteurs des connaissances robustes, capables de soutenir les plans stratégiques de développement».

M. Mbatchi s’est réjouit de «l’engouement et de la priorité» accordés par les universités et centre de recherche «à cette voie de gestion commune des carrières» comme l’atteste, a-t-il poursuivi, «l’augmentation constante des candidats».

La 36ème session des CCI du CAMES se déroule du 14 au 23 juillet 2014 au Burkina Faso en lieu et place de la Guinée Conakry, frappée depuis cinq mois par une épidémie d’Ebola.

Pr Bertrand Mbatchi a remercié le pays hôte pour avoir pu «gérer en un laps de temps assez court» les défis de l’organisation.

PAR/TAA

 Commentaires