Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 1114 du 15/7/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment



Société

Grand banditisme à Ouagadougou: La station Total de Kossodo braquée
Publié le mardi 15 juillet 2014   |  Le Quotidien




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou est devenue une ville où, ces derniers temps, il ne fait pas bon exister pour les stations services et autres établissements financiers. Après la Caisse populaire de Mogtégo, l’agence de Tampouy de la Banque sahélo-saharienne pour l’investissement et le commerce et la station d’essence de Saint Léon à Oscar Yaar, c’est la station Total de Kossodo, dans l’arrondissement 5 de Ouagadougou, qui a été attaquée par des bandits dans la nuit du dimanche 13 juillet 2014. Une somme d’argent dont le montant n’a pas été communiqué a été emportée par les bandits.
La nouvelle station Total Kossodo, rachetée à Ecodis, n’a pas eu le temps de profiter de ses nouveaux atours qu’elle a déjà fait l’objet d’un braquage dans la nuit du 13 juillet 2014. Dans la matinée du lundi 14 juillet 2014, nous nous sommes rendus sur les lieux pour avoir de plus amples informations sur le braquage qui, heureusement, n’a pas occasionné de blessé et de perte en vie humaine. Le gérant est resté muet comme une carte alors qu’au son de la musique d’un appareil, les pompistes travaillaient comme si rien n’était. A la direction générale de Total, c’était aussi le silence total. « S’il y a quelque chose, nous vous contacterons », a laissé entendre l’assistant du chef du service Communication et Relations publiques. Ce qui est sûr, ni le gérant de la station ni la direction générale de Total n’ont nié la réalité du braquage.
Selon des informations recueillies auprès des voisins, le braquage a été orchestré par 5 bandits armés, aux environs de 20h. Se faisant passer pour des clients, ils ont encerclé la station et ont donné l’ordre aux pompistes de remettre l’argent de la vente du carburant. C’est après cela qu’ils se sont dirigés vers la caisse où ils ont utilisé la même tactique. Ainsi selon les témoignages, les bandits ont emporté avec eux tout ce qu’ils ont trouvé. Ce braquage vient une fois de plus rappeler la nécessité de renforcer le système de sécurité dans nos villes et campagnes.

Par RHO

Légende :

1. La station Total de Kossodo

 Commentaires