Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2792 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Burkina Faso /Blaise Compaoré : "il faudra bien partir un jour …"
Publié le lundi 14 juillet 2014   |  Jeune Afrique


CNLS/IST
© Présidence par DR
CNLS/IST : le chef de l`Etat préside la 13e session ordinaire
Vendredi 16 mai 2014. Ouagadougou. Salle des banquets de Ouaga 2000. Le chef de l`Etat, Blaise Compaoré, a présidé la cérémonie d`ouverture de la 13e session ordinaire du Conseil national de lutte contre le Sida et les infections sexuellement transmissibles (CNLS/IST)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Il faut savoir lire entre les lignes, mais Blaise Compaoré, le président burkinabé, n'élude aucune questions dans son grand entretien accordé à Jeune Afrique.
De la crise malienne, à la réforme constitutionnelle (qui lui permettrait de se présenter une nouvelle fois en 2015), en passant par l'Union africaine, la CPI et Gbagbo... il répond posément, prudent, subtile, entretient le doute tout en donnant des pistes.


Non, "il n'a rien décidé" concernant le référendum destiné à modifier l'article 37 ; Non, il ne faut pas accuser la CPI d'être une justice de blancs puisque le continent n'a pas les moyens de juger les crimes qui lui font honte ; que certains de ses plus proches aient rejoint l'opposition ? "Chacun est libre de s'exprimer", dit il. Et le dialogue entre les différentes factions du Nord Mali ? "Une solution doit absolument aboutir dans les prochaines semaines."
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires