Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Élevage : la maison de l’aviculture s’organise pour mieux agir
Publié le lundi 14 juillet 2014   |  AIB




 Vos outils




Ouagadougou – La Maison de l’aviculture (MDA) a relancé ses activités ce samedi, au cours de sa deuxième assemblée générale, afin de mieux agir sur le terrain, a-t-on constaté.

Le président de la Maison de l’aviculture (MDA), Séni Zida a affirmé à l’entame de l’assemblée générale que «cette rencontre a pour objectif principal de relancer les activités de l’organisation qui se trouve en difficulté depuis un certain temps».

Selon M. Zida, «les difficultés rencontrées font suite à la démission de certains membres du bureau qui ont paralysé le bon déroulement des activités».

A cet effet, il a soumis des propositions aux participants. Il s’agit d’abord de «faire une commande groupée de poussins à moindre coût (700F CFA l’unité au lieu de 1250F CFA) auprès de la France». Ce qui servira à couvrir le manque à gagner pour la prise en charge des dépenses.

«Le rapport financier montre un déficit budgétaire (recette de trois cent quatre-vingt mille franc CFA pour des dépenses six-cent mille franc CFA)» a jugé M. Zida.

Il a en sus proposé une «cotisation spéciale d’un montant de quarante mille franc CFA par membre pendant trois mois (…)». Cela contribuera à gérer les charges de fonctionnement (du siège) telles que la consommation d’eau, d’électricité et les charges du personnel a-t-il expliqué.

Cette rencontre a été une occasion pour les participants de faire le point des activités réalisées. Ils ont en outre procédé à la lecture des textes, l’amendement et l’adoption du procès-verbal de la première Assemblée générale ordinaire du 21 janvier 2012, la présentation des rapports 2012-2013 de la MDA, le rapport cellule technique, le rapport financier et les divers

Conformément à l’article 29 des statuts de la Maison de l’aviculture «l’Assemblée générale ordinaire se réunit au moins une fois par an, dans les six mois qui suivent la clôture de l’exercice financier de l’association».

DG/NDT/

 Commentaires