Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7705 du 11/7/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Stratégie intégrée des Nations unies pour le Sahel : l’envoyée spéciale discute avec Blaise Compaoré
Publié le lundi 14 juillet 2014   |  Sidwaya


Présidence
© Présidence par DR
Présidence du Faso : l`envoyée spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour le Sahel reçue en audience
Samedi 12 juillet 2014. Ouagadougou. Présidence du Faso. Le Président du Faso, Blaise Compaoré, a reçu en fin de matinée, Mme Hiroute Guebre Sellasié envoyée spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour le Sahel


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président du Faso, Blaise Compaoré, a reçu le samedi 12 juillet 2014, l’envoyée spéciale du Secrétaire général (SG) de l’Organisation des Nations unies (ONU) pour le Sahel, Hiroute Guebré Séllacié.


La mise en œuvre de la stratégie intégrée de l’ONU pour le Sahel était au centre des échanges entre l’envoyée spéciale du Secrétaire général de l’ONU pour cette région, Hiroute Guebré Séllacié et le Président du Faso, Blaise Compaoré. «Nous avons parlé des difficultés auxquelles fait face le Sahel aujourd’hui, malgré toute la mobilisation de la région et la communauté internationale», a confié Mme Séllacié au terme d’une heure d’audience, le samedi 12 juillet 2014 au palais de Kosyam. Blaise Compaoré et son hôte ont évoqué la mise en œuvre de cette stratégie, afin que les peuples de la région bénéficient des projets de façon tangible. Hiroute Guebré Séllacié qui vient de prendre fonction comme envoyée spéciale du Secrétaire général de l’ONU pour le Sahel a également situé les attentes de l’organisation sur les négociations inter-maliennes qui débutent le 16 juillet prochain à Alger. «Le conflit qui subsiste au Nord Mali est une grande préoccupation pour l’ONU. Nous pensons qu’une façon de régler pacifiquement ce problème est d’amorcer le dialogue inter malien pour trouver une voie de sortie», a soutenu Mme Séllacié.


Bachirou NANA

 Commentaires