Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 1112 du 12/7/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment



Politique

Résolution de crises au Sahel : L’envoyé spécial de Ban Ki-moon chez Blaise Compaoré
Publié le lundi 14 juillet 2014   |  Le Quotidien


Présidence
© Présidence par DR
Présidence du Faso : l`envoyée spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour le Sahel reçue en audience
Samedi 12 juillet 2014. Ouagadougou. Présidence du Faso. Le Président du Faso, Blaise Compaoré, a reçu en fin de matinée, Mme Hiroute Guebre Sellasié envoyée spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour le Sahel


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président du Faso, Blaise Compaoré, a reçu en audience, le 12 juillet 2014, l’envoyé spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour le Sahel, Hiroute Guebré Sellassie. Avec elle, il a principalement été question des problèmes que connait le Sahel ces derniers temps.
L’envoyé spécial du secrétaire général des Nations Unies pour le Sahel, Hiroute Guebré Sellassie, était en visite dans la capitale burkinabè, le Samedi 12 juillet 2014, où elle a été reçue en audience par le président du Faso, Blaise Compaoré. A l’issue de cet entretien qui a duré une heure de temps, celle-ci a signifié être venue rendre une visite de courtoisie au président Blaise Compaoré et en profiter pour discuter des questions relatives à la région du Sahel, notamment des problèmes auxquels elle fait face ces derniers temps. En effet, a-t-elle souligné, malgré toute la mobilisation des gouvernements dans la région du Sahel, des difficultés demeurent. C’est donc en vue de dégager une stratégie intégrée, relative à la question pour les Nations Unies, qu’elle est venue au Burkina pour échanger avec le président du Faso.

«Nous sommes venus discuter avec le président Compaoré de l’accélération de la mise en œuvre de toutes ces stratégies afin que les peuples de la région puissent bénéficier, de façon tangible, de tous les discours faits par leurs autorités ». Aussi Hiroute Guébré Sellassie a-t-elle évoqué les négociations sur la crise malienne qui débuteront la semaine prochaine en Algérie. Sur la question, elle a indiqué que les Nations Unies fondaient beaucoup d’espoir sur les négociations car, dit-elle : « La situation des conflits qui existent dans le Nord du Mali reste une grande préoccupation pour nous. Pour une sortie de crise au Mali, le dialogue est indispensable »

Par Ramatou OUEDRAOGO (Stagiaire)

 Commentaires