La direction provinciale de campagne du Kourwéogo a consacré, le samedi 24 novembre dernier, à la jeunesse. La tête de liste aux législatives, Emile Ouédraogo et ses camarades candidats ont sollicité leurs voix pour le triomphe du parti au soir du 2 décembre prochain.
C’est en rang serré que la jeunesse du Kourwéogo se tient derrière les candidats de sa province. Elle ne veut pas rater sa participation à la victoire éclatante du parti qui s’annonce. Sortis massivement pour la rencontre avec la direction provinciale de campagne, samedi 24 novembre dernier, les jeunes ont publiquement affirmé leur choix en faveur du CDP. Boussé, le cheflieu de la province, a ressenti leur fougue à travers leur grande mobilisation.
Au directeur de campagne et tête de liste aux législatives, Emile Ouédraogo, ainsi qu’aux autres candidats aux deux scrutins, la jeunesse a traduit sa fidélité à s’inscrire dans la voie de l’émergence. De mémoire des habitants de la ville, jamais la population ne s’est réunie en si grand nombre pour écouter le message d’un parti politique. La jeunesse a vraiment répondu à l’appel du CDP sans retenue. «Nous avons voulu de cette journée pour proclamer à ceux qui doutaient encore du choix de la jeunesse, que nous sommes plus que jamais déterminés à assurer une belle victoire à notre parti. Nous sommes plus qu’unis pour parler d’une même voix pour la bonne cause. Les candidats CDP du Kourwéogo peuvent dormir tranquillement. La jeunesse accomplira le travail de la victoire», a indiqué un porte-parole des jeunes. Ils ont porté les candidats en héros. Les anciens se sont mêlés à la marche électorale de la jeunesse pour transmettre des leçons de vie sur le choix éclairé en faveur du CDP. Le directeur provincial de campagne, Emile Ouédraogo, a loué l’initiative mobilisatrice de la jeunesse de sa circonscription électorale. Il a exprimé sa satisfaction devant une communion empreinte de franchise, de dévouement et de détermination qui relate des signes avantcoureurs du succès du parti au soir du 2 décembre. «Chers jeunes, je vous demande de voter pour le CDP et de rester fidèles à ce parti qui s’est toujours soucié et préoccupé de vous. Même si on a la mémoire courte, la saison pluvieuse n’est pas encore loin pour nous rappeler du soutien inestimable du président et son gouvernement pendant la période difficile de la famine. Fort de mon âge, reconnaissez avec moi, que le parti est celui de la tolérance, du respect des engagements et surtout du rassemblement», a conseillé le vieux Issaka Ouédraogo. Des acclamations fort nourries ont rassuré sur les bons résultats des urnes le 2 décembre. Par la voix de leur représentant, Victor Ouédraogo, les jeunes ont réitéré leur reconnaissance aux efforts fournis à leur égard. «La question des jeunes est une préoccupation pour le président du Faso et son gouvernement. C’est pourquoi comme un seul homme, la jeunesse du Kourwéogo ne se lassera pas d’être à ses côtés pour un Burkina Faso meilleur», a-t-il justifié. Apportant son expérience politique à cette mobilisation, le coordonnateur national des législatives, Mahama Sawadogo a souhaité que le triomphe du parti soit l’aboutissement d’une fidélité et d’une détermination dans le fair-play : «Partout où je suis passé dans le Kourwéogo, j’ai demandé aux militants de se comporter comme d’habitude lors de ces élections, c'est-à-dire rafler les deux postes de député et tous les postes de conseillers municipaux. Le 2 décembre ne doit pas être une exception».