Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7705 du 11/7/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

MICA : un conseil de cabinet élargi pour plus de pragmatisme
Publié le samedi 12 juillet 2014   |  Sidwaya


Patiendé
© Autre presse par DR
Patiendé Arthur KAFANDO, Ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat
Gouvernement du Burkina FASO du 23 février 2012


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministère de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (MICA) a réuni à la faveur d’un conseil de cabinet élargi, ses structures centrales, rattachées, déconcentrées et de mission, le vendredi 11 juillet 2014 à Ouagadougou.

Le conseil de cabinet élargi du ministère de l’Industrie, du commerce et de l’artisanat tenu le vendredi 11 juillet 2014 à Ouagadougou, a été placé sous le thème « Quelle synergie d’actions pour un meilleur résultat et une visibilité accrue du Ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat ?».

Selon le chef du département, Patiendé Arthur Kafando, la rencontre qui réunit les différentes structures centrales, rattachées, de mission et les collaborateurs du ministère examinera le rapport de synthèse des différentes contributions sur la thématique en vue d’atteindre les résultats escomptés. « L’élaboration de la Politique Sectorielle de l’Industrie, du commerce et de l’artisanat (POSICA) a permis de mettre en cohérence et de suivre de façon rigoureuse, les actions de développement des secteurs relevant de la compétence du département », a affirmé M. Kafando.

Toute chose qu’il a dit vouloir dans une synergie d’actions entre les différentes structures et dans un sentiment d’appartenance à une même famille. Et de poursuivre en indiquant que ce conseil vise aussi à attirer l’attention des différents services du ministère sur la nécessité d’œuvrer de concert pour permettre au département d’être une administration efficace, efficiente et homogène. « Il faut se départir des grandes théories pour aller vers des approches pragmatiques », a-t-il conseillé.

Pour ce faire, il a exprimé l’espoir de voir la réunion déboucher sur une feuille de route qui permettra d’atteindre des objectifs. « Je ne doute pas que ce conseil jettera les bases d’actions hardies, inspirées et fertilisées par des propositions et des recommandations pertinentes, réalistes et réalisables qui vont donner une nouvelle impulsion au département», a-t-il déclaré à l’ouverture des travaux.

Bakary SON
Djakaridia SIRIBIE (Stagiaire)

 Commentaires