Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Santé : ces aliments qui empêchent les cheveux de pousser
Publié le samedi 12 juillet 2014   |  L'Inter


Du
© Autre presse par DR
Du sucre en carreaux


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La beauté de notre chevelure commence par des gestes simples : de bonnes habitudes, sou- vent méconnues. Autant il est conseillé de manger simplement des aliments riches en vitamines du groupe B et en vitamine E, il est de même recommandé d'éviter certains qui sont une menace pour nos cheveux. Ce sont le sucre, les boissons gazeuses, l'alcool, la farine blanche, etc.

Le sucre

Le sucre peut, en effet, interférer avec l'absorption des protéines et réduire le taux de vitamines E, in- dispensable à la croissance des cheveux. Il importe alors de ré- duire notre consommation de desserts et boissons sucrés. La consommation quotidienne de sucre raffiné ne devrait pas dé- passer 70g pour les hommes et 50g pour les femmes.

Les boissons gazeuses

Ces boissons contiennent une quantité de sucre non négligeable, des édulcorants et des colorants qui, non seulement n'apportent aucun élément nutritif à nos cheveux, mais en plus vont les rendre plus secs. Or, plus les cheveux sont secs, plus la kératine s'étiole, ils deviennent poreux et cassants.

L'alcool

L'alcool réduit les quantités de zinc, d'acide folique, de vitamine B et de vitamine C présentes naturellement dans notre organisme. Cette carence en vitamine affaiblit les cheveux , stoppe leur croissance et conduit très souvent à leur chute. Alors, réduire la consommation de l'alcool permet d'avoir une chevelure épaisse et en bonne santé. L'OMS recommande, pour une consommation d'alcool sans dommages physiques ni psychiques, de ne pas dépasser plus de deux verres par jour, pour une femme. Pas plus de trois pour un homme. Avec au moins un jour sans alcool par semaine. Par ailleurs, il est conseillé d'éviter de consommer plus de quatre verres en une seule occasion.

La farine blanche

La farine blanche a fait l'objet d'un tamisage plus poussé que les farines semi-complètes ou complètes pour avoir des pâtes sans grumeaux. Cependant, ce tamisage poussé de la farine lui fait perdre une grande partie des éléments nutritifs contenus dans le blé. Il s'agit notamment des vitamines B1, B3, B6, B9 et E et a impact sur la santé des cheveux. Il faut plutôt consommer la farine complète, qui conserve ses nutriments ( vitamines et fibres) pour éviter d'avoir les chevaux trop fins ou cassants.

Marcelle AKA
(Source Top santé.com)

 Commentaires