Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Bientôt un Centre gériatrique au Burkina Faso pour les retraités
Publié le vendredi 11 juillet 2014   |  Agence de Presse Africaine


Conseil
© aOuaga.com par A.O
Conseil des ministres : la séance du 30 avril délocalisée à Bagré
Mercredi 30 avril 2014. Bagré (région du Centre-Est). Le Conseil des ministres s`est tenu sous la présidence du chef de l`Etat, Blaise Compaoré. Photo : Vincent Zakané, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Sécurité sociale


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Etat burkinabè, dans le cadre de ses mesures sociales, va construire un centre gériatrique pour les retraités et les personnes âgées, à Ouagadougou, a annoncé le ministre de la Fonction, du Travail et de la Sécurité sociale.

Selon Vincent Zakané qui donnait jeudi à Ouagadougou son point de presse hebdomadaire, la construction du centre gériatrique va coûter 400 millions de F FCA et sera financée par la Caisse autonome de retraite des fonctionnaires (CARFO).

Cette infrastructure, a-t-on appris, se composera d'un bâtiment sanitaire avec une zone de consultations générales, d'une zone de laboratoire et d'une zone de repos avec des patios et espace de sociabilité.

‘'Il y aura aussi un bâtiment pédagogique avec des salles de lecture, de projection, de réunion, un local technique et un magasin et des locaux annexes'', a précisé Vincent Zakané.

Le ministre a souligné que les travaux de construction de l'infrastructure vont débuter au cours de cette année 2014.

Selon lui, l'infrastructure va aider à résoudre des problèmes spécifiques des personnes âgées, tout en contribuant notamment à améliorer leur santé.

Ainsi, ce centre accueillera les pensionnaires de la CARFO, de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) et bien d'autres personnes âgées.

Pour le ministre, la réalisation du centre gériatrique est une réponse aux doléances formulées par ces personnes du 3e âge du Burkina, lors de leur premier forum, les 22 et 23 octobre 2012.


ALK/cat/APA

 Commentaires