Le chef du gouvernement, Luc Adolphe Tiao, a reçu, en audience, dans la soirée du mercredi 9 juillet 2014 à Ouagadougou, des membres du parlement de la CEDEAO.
La capitale burkinabè a été retenue par les parlementaires de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) pour abriter du 8 au 12 juillet 2014, une séance de travail sous le thème «Le développement du secteur des télécommunications en Afrique de l’Ouest : Défis et perspectives».
Dans le cadre de cette rencontre, une délégation de l’institution sous-régionale a été reçue en audience, le mercredi 9 juillet 2014 à Ouagadougou, par le Premier ministre Luc Adolphe Tiao. Selon le 2e vice-président du parlement de la CEDEAO, Alexis Kaboré, leur rencontre avec le chef du gouvernement vise de prime à bord, à exprimer leur gratitude, quant à l’accueil «chaleureux» dont ils ont été l'objet. Il s'est agi aussi, a-t-il poursuivi, de remercier le président du Faso, Blaise Compaoré, par le biais du Premier ministre, pour tout le soutien que le gouvernement du Burkina Faso apporte au projet d’acte additionnel que le parlement de la CEDEAO défend auprès du conseil des ministres. A en croire M. Kaboré, cet acte permettra au parlement de disposer des pouvoirs législatifs car il joue jusqu’à présent, un rôle consultatif. «Depuis l’an 2000, tous les chefs d’Etat ont souhaité que le parlement soit législatif, et comme le Burkina Faso soutient ce projet, nous profitons de cette occasion pour exprimer notre gratitude à Luc Adolphe Tiao et à l’ensemble de son gouvernement», a fait savoir le 2e vice-président du parlement de la CEDEAO.
Il a, en outre expliqué que d’autres sujets ont été abordés avec M.Tiao. Cependant, il s'est gardé de donner plus de détails, arguant qu'«il y a encore un certain nombre d’éléments à traiter avant d’expliquer à la presse», M. Kaboré s'est contenté de dire que le chef du gouvernement a affirmé toute sa disponibilité à soutenir les parlementaires de la CEDEAO parce qu’ils font du bon travail. «Toute chose qui nous satisfait», a-t-il confié.