Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le Chef de l’Etat a échangé avec le Président du Faso, à Accra
Publié le jeudi 10 juillet 2014   |  présidence CI


45è
© présidence CI
45è Sommet ordinaire des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO : Le Chef de l’Etat échange avec le Président de la Côte d`Ivoire
Mercredi 09 juillet 2014. Le president Alassane OUATTARA , a échangé avec son homologue du Burkina Faso, SEM Blaise COMPAORE, en marge du 45è Sommet ordinaire des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique (CEDEAO).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, a échangé, dans la soirée de ce mercredi 09 juillet 2014, avec son homologue du Burkina Faso, SEM Blaise COMPAORE, en marge du 45è Sommet ordinaire des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique (CEDEAO) qui se tiendra le jeudi 10 juillet 2014 dans la capitale ghanéenne.
Au terme de la rencontre, le Président du Faso a indiqué être venu échanger avec le Président Alassane OUATTARA sur les questions qui seront traitées au cours des travaux de ce Sommet, à savoir l’intégration régionale et la stabilité dans la sous- région ouest africaine.
L’autre sujet abordé au cours de l’entretien, porte, selon le Chef de l’Etat burkinabè, sur le prochain Sommet consacré au Traité d’Amitié et de Coopération ivoiro- Burkinabè, prévu à la fin de ce mois de juillet à Ouagadougou.
Concernant ce Traité, le Président Alassane OUATTARA a souligné que des ‘’progrès importants’’ ont été accomplis et que la réunion de fin juillet permettra de démontrer avec beaucoup plus de détail que les choses avancent ‘’bien et vite’’.
Notons que la cérémonie d’ouverture du 45è Sommet ordinaire de la CEDEAO est prévue, ce jeudi 10 juillet 2014, en fin de matinée, suivie de la photo de famille et des travaux à huis clos entre les Chefs d’Etat et de Gouvernement. Un communiqué final sanctionnera les travaux.

 Commentaires