Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Elections couplées du 2 décembre 2012 : Kindi et Pella renouvellent leur confiance au CDP dans le Boulkiemdé
Publié le mardi 27 novembre 2012   |  L`express du faso


Élections
© Autre presse par DR
Élections couplées 2012 : Campagne du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ce samedi 24 novembre 2012, le directeur provincial de campagne du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) du Boulkiemdé, Hubert Yaméogo, était respectivement dans les communes rurales de Nanoro et de Pella. Au vu de la mobilisation des populations Hubert Yaméogo dira qu’elle est totale mais la seule inquiétude reste la manière de voter.

La journée du 24 novembre n’a pas été de tout repos pour l’équipe provinciale du CDP Boulkiemdé. Et pour cause quatre meetings étaient au programme dans quatre communes distinctes. Selon Hubert Yaméogo, directeur provincial de la campagne cette équipe a été scindée en deux : la première dirigée par lui-même s’est déployée dans la commune de Nanoro à 11 h et à Pella à partir de 14 heures. La seconde, conduite par le Secrétaire général de la sous-section provinciale, Théophile Zongo a sillonné les communes de Kindi (11 h) et de Siglé (14h). Dans la province du Boulkiemdé quatre sièges de député sont à pourvoir, et à entendre Hubert Yaméogo le CDP ambitionne rafler tous ales si !ges au soir du 2 décembre. Aussi en plus de ceux-là il faudra coûte que coûte occuper la mairie de Kokologo qui a échappée à leur contrôle sur les 15 mairies de la province. A noter que dans la commune de Pella le CDP fait face à l’UNDD, au PDS /METBA et à l’ADF/RDA. En effet, si la mobilisation et l’adhésion des populations sont des acquis, Hubert Yaméogo a saisi l’opportunité une fois de plus pour inviter les équipes à miser sur la sensibilisation des uns et des autres et de la nécessité de leur montrer comment voter.

D’abord à Kindi localité située à 45 km de Koudougou puis à Pella où nous étions la mobilisation des populations était des grands jours. Les populations sont sorties nombreuses habillées aux couleurs du CDP pour encore renouveler leur confiance au giga parti. Comme il fallait s’y attendre, toutes les catégories sociales ont tour à tour par la voix de leur représentant promis leurs voix au CDP. Le parti qui, selon le maire sortant de Kindi, Thomas Baguèmzaré : « est celui de la cohésion sociale, et permet le développement des communes ».

Zanga Souleymane DAO

 Commentaires