Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 643 du 26/11/2012

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Luc Adolphe Tiao a Pouni dans le sanguie : « Nous ne sommes pas des apprentis du développement »
Publié le lundi 26 novembre 2012   |  Le Quotidien


Beyon
© Autre presse par DR
Beyon Luc Adolphe TIAO, Premier ministre Burkinabé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le candidat aux législatives du congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), en tête de liste dans la province du Sanguié, Beyon Luc Adolphe Tiao a tenu un meeting le samedi 24 novembre dernier, à Pouni, sa ville natale. En dehors de motiver les militants à voter pour lui, Luc Adolphe Tiao a rassuré les populations quant à son expérience en matière de politique de développement.

Longue file de motos, coups de fusils de chasseurs traditionnels, parades de masques, c’est dans cette ambiance festive que le candidat aux législatives du CDP, dans le Sanguié, Beyon Luc Adolphe Tiao a été accueilli à la mairie de Pouni où il tenait un meeting le samedi 24 novembre dernier. Ce sont un peu plus de 1000 âmes qui ont effectué le déplacement en ce lieu pour écouter le message du CDP. Le moins qu’on puisse dire, c’est que l’essentiel du message de Luc Adolphe Tia a tourné autour du développement et la question du débloquage de Pouni. L’homme n’est pas passé par quatre chemins pour rassurer les populations de cette localité sur l’expérience du CDP en termes de politique de développement. « Nous venons avec un programme politique de développement. Nous ne sommes pas des apprentis pour le développement. Nous sommes des hommes politiques avertis au CDP », a-t-il déclaré. Plus loin, LAT a dévoilé les raisons de sa candidature. « Je me suis engagé dans ces législatives par mes propres idéaux, pour traduire ma fidélité au président Blaise Compaoré et par reconnaissance à Pouni qui a fait de moi ce que je suis aujourd’hui ». Beyon Luc Adolphe Tiao a laissé transparaitre un véritable optimisme quant à sa victoire le 2 décembre prochain. « Je sais que Pouni a toujours voté le CDP. Je sais aussi que ce n’est pas aujourd’hui que mes frères et sœurs vont m’abandonner. Je vous invite à voter massivement pour moi afin que je fasse de Pouni la locomotive du développement du Sanguié. »

Le candidat a terminé ses propos en invitant également les militants CDP à éviter tout acte de violence durant la période des campagnes. Pour lui, le respect des adversaires est primordial pour une victoire certaine. A cette rencontre politique, plusieurs militants issus d’autres partis ont rejoint officiellement et publiquement le CDP. LAT s’est vu soutenir à ce meeting par des personnalités du pouvoir, notamment Clémence Traoré, Yacouba Ouédraogo dit Yac, Baba Démé et Djibril Bassolé dont l’épouse est deuxième sur la liste CDP aux législatives dans le Sanguié. Cette dernière célébrait le même jour son anniversaire

Par Serge EKRA DELAFAURCE (stagiaire)

 Commentaires