Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L’Observateur N° 8260 du 23/11/2012

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Société

Etudiants UPC : Comme dans un amphi
Publié le lundi 26 novembre 2012   |  L’Observateur


Les
© L’Observateur par DR
Les étudiants de l`Union pour le progrès et le changement (UPC)


 Vos outils




Les étudiants de l'Union pour le progrès et le changement (UPC) se sont mobilisés le dimanche 25 novembre 2012 dans l'après-midi au CBC, à Ouagadougou, pour appeler leurs camarades et la jeunesse burkinabè à voter massivement le 2 décembre.

Vêtus de tee-shirts UPC avec des messages adressés à la jeunesse, les étudiants membres du parti de Zéphirin Diabré ont pris d'assaut la salle de conférences du CBC pour un meeting marqué de mots peu amènes à l'endroit du pouvoir "moribond" qui "détourne les jeunes des vrais problèmes". Comme dans un amphithéâtre de l'université de Ouagadougou, à travers leur représentant Daouda Ouédraogo, ils ont dénoncé à grand renfort de slogans le régime en place qui ne ferait rien pour créer des emplois pour la jeunesse.

"Alors, l'heure du changement a sonné avec Zéphirin Diabré, patriote et homme compétent". Les militants UPC du jour se disent convaincus que le parti du Lion apportera le vrai changement pour mettre fin à la corruption au Burkina Faso, créer des emplois sûrs et promouvoir l'autonimisation des jeunes à travers des politiques de développement qui tiennent compte des préoccupations des populations. Ils ont ainsi pris l'engagement d'apporter leur soutien total et indéfectible à Zéphirin Diabré, présent à la cérémonie et à tous les candidats de l'Union pour le progrès et le changement.

Adama Ouédraogo Damiss

 Commentaires