Les étudiants de l'Union pour le progrès et le changement (UPC) se sont mobilisés le dimanche 25 novembre 2012 dans l'après-midi au CBC, à Ouagadougou, pour appeler leurs camarades et la jeunesse burkinabè à voter massivement le 2 décembre.
Vêtus de tee-shirts UPC avec des messages adressés à la jeunesse, les étudiants membres du parti de Zéphirin Diabré ont pris d'assaut la salle de conférences du CBC pour un meeting marqué de mots peu amènes à l'endroit du pouvoir "moribond" qui "détourne les jeunes des vrais problèmes". Comme dans un amphithéâtre de l'université de Ouagadougou, à travers leur représentant Daouda Ouédraogo, ils ont dénoncé à grand renfort de slogans le régime en place qui ne ferait rien pour créer des emplois pour la jeunesse.
"Alors, l'heure du changement a sonné avec Zéphirin Diabré, patriote et homme compétent". Les militants UPC du jour se disent convaincus que le parti du Lion apportera le vrai changement pour mettre fin à la corruption au Burkina Faso, créer des emplois sûrs et promouvoir l'autonimisation des jeunes à travers des politiques de développement qui tiennent compte des préoccupations des populations. Ils ont ainsi pris l'engagement d'apporter leur soutien total et indéfectible à Zéphirin Diabré, présent à la cérémonie et à tous les candidats de l'Union pour le progrès et le changement.