Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Abandon de l’excision: Les élus locaux appelés à la rescousse
Publié le jeudi 10 juillet 2014   |  Burkina24


Journée
© Autre presse par DR
Journée nationale de lutte contre la pratique de l’excision


 Vos outils




« Les élus locaux au centre de l’action pour la promotion de l’éducation, l’intégration sociale et l’abandon des mutilations génitales féminines ». Tel est le thème retenu pour la commémoration de la deuxième édition du mois de la famille et de l’enfant dont le lancement a eu lieu, le 3 juin 2014, dans la cité de l’épervier (Manga), chef-lieu de la région du Centre-sud et la clôture prévue, le 26 juin 2014, à Dédougou.

Un thème évocateur à plus d’un titre en raison du rôle prépondérant et de l’importance des élus locaux (maires et conseillers municipaux) dans la société burkinabè notamment en ce qui concerne la promotion de l’éducation, l’intégration sociale et l’abandon des mutilations génitales féminines.

Dépositaires du pouvoir de gestion des affaires locales, les élus locaux sont un maillon important et déterminant de par leurs compétences que de par leur nombre. En tant qu’autorités de proximité disposant de canaux locaux de communication, leur implication, tout en favorisant la couverture de l’ensemble du territoire national, apporte plus de résultat et de visibilité aux actions de promotion de l’éducation, de l’intégration sociale et de l’abandon des mutilations génitales féminines.

C’est dans un contexte de communalisation intégrale marqué par le transfert de compétences aux collectivités territoriales et la mise en œuvre de l’initiative de Yako (une commune, un service social) que se déroulent les activités de la deuxième édition du Mois de la famille et de l’enfant.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires