Depuis le 1er juillet 2014, le District 9101 des Clubs Rotaract est dirigé par le Burkinabè Clovice Ilboudo, précédemment président du Rotaract Club Ouagadougou. Il succède à ce poste au Cap-verdien Norberto Rodriguez, et devra coordonner les activités de dix pays francophones et lusophones d’Afrique, jusqu’au 1er juillet 2015.
Clovice Ilboudo a été installé dans ses fonctions de représentant Rotaract du district (RRD) à Ouagadougou le 28 juin dernier, au cours du gala de passation de charge, qui a regroupé des représentants des sept clubs que compte le Rotaract au Burkina. Avec lui, le comité directeur du mandat, composé d’une douzaine de jeunes gens, a été présenté à l’assemblée.
Sur leurs épaules repose désormais la tâche de coordonner, au cours de l’année suivante, les actions de 35 clubs rotaracts et interact. Ceux-ci sont répartis dans les dix pays du District 9101 : la Côte d’Ivoire, la Gambie, la Guinée, la Guinée Bissau, le Togo, le Bénin, le Mali, le Niger, le Cap Vert et le Burkina.
L’équipe prévoit de communiquer plus souvent qu’auparavant sur le Rotary, de sorte à augmenter le nombre de membres et de clubs dans le district. Les rotaractiens devraient aussi avoir droit à plus de modules de formation, et seront amenés à construire une base de données.... suite de l'article sur Autre presse