Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Les Maliens reprendront le dialogue le 16 juillet à Alger
Publié le jeudi 10 juillet 2014   |  Xinhua


Crise
© Présidence par DR
Crise malienne: Le ministre algérien des Affaires étrangères Ramtane Lamamra chez le president, Blaise Compaoré
Mercredi 9 juillet 2014. Burkina Faso


 Vos outils




Le ministre algérien des Affaires étrangères Ramtane Lamamra a annoncé, mercredi à Ouagadougou, que la reprise du dialogue inter-malien est prévue pour le 16 juillet prochain à Alger en collaboration avec le Burkina Faso.

"Nous proposons de lancer la phase initiale du dialogue inclusive inter-malien le 16 juillet à Alger en présence des ministres de pays de la région, ceux qui sont déjà actifs dans le cadre du comité de haut niveau de soutien au dialogue inter-malien, groupe dans lequel le Burkina Faso joue un rôle éminent", a déclaré M. Lamamra à l’issue d’une audience avec le président du Burkina Faso, Blaise Compaoré.

Il a rassuré que tous les protagonistes, à savoir les délégations du gouvernement malien et des mouvements politico- militaires du Nord, ont confirmés leur présence à cette rencontre, précisant qu’il s’agira d’un "prolongement naturel" des accords de Ouagadougou, ceux de Alger et de la communauté internationale.

Selon le diplomate algérien, le Burkina Faso et l’Algérie vont conjuguer leurs efforts pour poser des actions concrètes favorables à un retour de la stabilité au Mali.

"Il y a une complémentarité entre nos deux pays, nous avons une même vision et une volonté d’arriver au même résultat qui est d’ aider ce pays à traverser une conjoncture difficile", a-t-il expliqué.

"Je me réjouis que l’Algérie et le Burkina sont sur la même longueur d’ondes en ce qui concerne les principes et les contours de cette solution. Nous allons conjuguer nos efforts afin de pouvoir véritablement capitaliser cette expérience et rendre notre contribution optimale au lancement du dialogue inter-malien inclusif", a-t-il soutenu.

M. Lamamra a souligné qu’il appartient aux Maliens d’instaurer un climat de confiance entre eux afin de développer une vision d’ avenir qui permettra à leur pays de s’ouvrir de nouvelles perspectives et de nouveaux horizons. F

 Commentaires