Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Ouagadougou accueille la 5e Conférence pénitentiaire internationale des Nations unies
Publié le mercredi 9 juillet 2014   |  Agence de Presse Africaine


Sécurité:
© aOuaga.com par M.I
Sécurité: les acteurs ouest africains de la Sécurité intérieure réunis à Abidjan
Mercredi 25 Septembre 2013. Abidjan. Hôtel Novotel. Le Ministre d`Etat, Ministre de l`Intérieur et de la sécurité de Côte d`Ivoire Hamed Bakayoko a procédé à l`ouverture du séminaire sur la réforme des systèmes de Sécurité en Afrique de l`Ouest en présence du représentant de son homologue Français Emile Pérez et de la représentante spéciale du Secrétaire Général de l`ONU en Côte d`Ivoire Mme Aïchatou Mindaoudou (Photo).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La capitale burkinabè, Ouagadougou, abrite mardi la cinquième Conférence pénitentiaire internationale des Nations unies, une première du genre à se tenir en Afrique.

Prévue jusqu'à jeudi, La rencontre qui est organisée par le Burkina Faso en collaboration avec le Département de maintien de la paix (DOMP) des Nations unies, réunit 150 praticiens et professionnels de l'administration pénitentiaire qui vont examiner les problèmes, les défis actuels et les approches destinées à soutenir les autorités nationales des pays qui sortent de conflits.

Le thème général de la rencontre est ‘'La promotion des partenariats régionaux et les meilleures pratiques en soutien des programmes de réforme du système pénitentiaire dans les opérations de paix des Nations unies''.

De nombreuses communications sont prévues et aborderont, entre autres aspects, la notion de partenariat, la question du genre, la direction pénitentiaire nationale et internationale, la gestion des crises, la surpopulation carcérale, les détentions prolongées et les infrastructures pénitentiaires.

Dans son intervention à l'ouverture des travaux, la représentante du Secrétaire général des Nations unies en Côte d'Ivoire, Aïchatou Mindaoudou, a exhorté les organisations régionales et sous-régionales des cinq continents à être les porte-flambeaux aux côtés du DOMP, pour les opérations en cours.

‘'C'est ensemble que nous parviendrons à insuffler la volonté nécessaire en vue de l'établissement d'un partenariat viable et durable au service de la paix internationale'', a-t-elle indiqué.

Mme Mindaoudou a souligné que les conclusions de la 5e Conférence pénitentiaire internationale des Nations unies devraient contribuer en aval, à l'accroissement quantitatif et qualitatif de la participation des pays contributeurs aux opérations de maintien de la paix, dans le volet pénitentiaire.

 Commentaires