La Chambre de commerce américaine a décidé d’ouvrir une représentation au Burkina Faso en vue d’intensifier les partenariats commerciaux, a appris APA auprès des représentants burkinabé de ladite chambre.
Dénommée American Chamber of commerce in Burkina (Amcham), la filiale burkinabé va bénéficier de l'expérience de la maison-mère (créée en 1912 et présente dans 75 pays) qui est la plus grande organisation au monde et représente les intérêts de plus de trois millions d'entreprises de différentes tailles et de différents secteurs d'activités à travers le monde.
Amcham ambitionne de booster les échanges entre les Etats-Unis et le Burkina Faso, de servir d'interface entre les entreprises américaines et burkinabè et de faciliter l'accès au marché américain aux opérateurs économiques burkinabè.
‘'L'initiative de création de Amcham Burkina répond à un souci de "promouvoir et de densifier les échanges commerciaux entre les Etats-Unis d'Amérique et le Burkina Faso'', explique Moumouni Kouda, Président d'Amcham Burkina.