Comme à l’accoutumée, les passations de charges au sein des clubs, zones et régions du Lions international ont amené de nouveaux hommes et femmes déterminés à la tête de ces structures avec pour seul but: servir. C’est ainsi que Mohamed Jean Innocent Compaoré a pris les rênes de la Région 15, tandis que son amie Lions Diénéba Diallo tient désormais celles de la Région 14. Ceux-ci ont promis, le 2 juillet 2014, au cours d’une cérémonie officielle, de maintenir toujours vif, le flambeau à eux légué par leurs prédécesseurs.
Elle s’appelle Diénéba Diallo. Elle est pharmacienne de profession. Désormais, appelez-la «Mme le président», titre qui lui sied, depuis qu’elle a pris le bâton de commandement de la Région 14 du Lions International, ce pour une année Lions. Pour marquer sa prise de pouvoir, Diénéba Diallo n’a pas fait tirer 21 coups de canon mais a plutôt égrené mille et un engagements qui se résument en un: servir selon l’idéal Lions.
Lui se nomme Mohamed Jean Innocent Compaoré. «Cette année, c’est l’année de ton année», lui aurait chanté l’artiste policier ivoirien JC Pluriel. En effet, celui que ses amis appellent affectueusement «Mao», en plus de ses nouvelles charges Lions, vient de bénéficier de la confiance des grands patrons du Groupe Allianz qui l’ont nommé Directeur général de la prestigieuse maison d’assurance pour le Mali. «Plus qu’une promotion personnelle, c’est la reconnaissance de la valeur de l’expertise burkinabè», a affirmé le désormais ex-DG de Allianz Burkina.
«Et cela n’impactera que positivement sur ma désignation comme président de la Région 15», a relevé l’époux de Adiaratou, s’appuyant sur les valeurs de Leadership qui sont la base du Lionnisme. Les deux PR qui ont décliné des programmes prometteurs pour les couches les plus défavorisées au Burkina Faso, la célèbre association dont ils sont membres n’ayant d’autre but que d’être solidaire des plus démunis. A l’instar de ces présidents de régions, des Lions, dont Rémis Fulgance Dandjinou et Ahmed Lompo ont fait leur entrée dans le cercle des présidents de zone.