Manga - Cinq personnes ont été tuées et huit autres blessées à Tiébélé (Centre sud) suite à un affrontement entre agriculteurs et éleveurs dans la nuit du lundi 7 au mardi 8 juillet 2014, a appris l’AIB de source officielle.
Le drame s’est produit dans le village de IDENIAKORA, a indiqué le maire de cette commune frontalière avec le Ghana, sans préciser l’origine de cet affrontement sanglant.
Selon Joël Ataouegué Aoue, les blessés ont été conduits à Pô (chef lieu de province) pour y recevoir des soins appropriés.
Une mission des autorités locales, conduite par le gouverneur de la région du Centre-Sud, Laurent Lamine Traoré, s’est très vite dépêchée sur les lieux pour ramener le calme au sein de ces communautés. Les forces de l’ordre et de sécurité seraient également sur place pour prévenir toute éventualité.
En Mars 2012, un conflit meurtrier, relatif à la chefferie coutumière, s’était déclenché dans le village de Guenon de la même commune, faisant une dizaine de mort et bien de dégâts matériels.