Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Promotion du secteur de l’élevage : le Premier ministre visite la société de fabrique d’aliments pour bétail
Publié le mercredi 9 juillet 2014   |  Service d’Information du Gouvernement


22e
© aOuaga.com par A.O
22e AG des sociétés d`Etat : 16 entreprises publiques au rapport
Jeudi 26 juin 2014. Centre international des conférences de Ouaga 2000. La 22e Assemblée générale des sociétés d`Etat (AG-SE) a débuté pour 48 heures et sera l`occasion pour 16 entreprises publiques de présenter leurs bilan de l`année 2013. Photo : Luc Adolphe Tiao, Premier ministre


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Premier ministre, Beyon Luc Adolphe Tiao, a visité, le mardi 08 juillet 2014,la nouvelle usine de fabrique d’aliments pour bétail (SOFAB-sa), située à Koubri, à une quinzaine de kilomètres de Ouagadougou.

D’un coût d’investissement d’environ sept milliards de francs CFA, la Société de fabrique d’aliments pour bétail, SOFAB-sa a une capacité de production annuelle de 100 000 tonnes d’aliments granulés ou farineux.Selon le directeur général de la société, Adama Ouedraogo, il s’agit d’une usine de fabrication d’aliments complets enrichis et sécurisés en vue de permettre aux éleveurs des productivités rentables. La SOFAB-sa propose aux éleveurs des aliments pour l’embouche et l’entretien des bovins, ovins et caprins, ainsi que des aliments destinés aux vaches laitières, les poulets de démarrages, de croissances, de finitions et les pondeuses. La société compte dans l’avenir mettre sur le marché des aliments pour la volaille traditionnelle, les porcs et pour les poissons. La durée de conservation de ces aliments est d’environ 12 mois. Le Premier ministre, Beyon Luc Adolphe Tiao, s’est dit satisfait de cette réalisation et a souhaité que ces produits soient rapidement mis sur le marché. Quant au ministre des Ressources animales et halieutiques, Jérémie Tinga Ouédraogo, il a estime que la pénétration de ces aliments sur le marché permettra d’envisager la construction d’autres unités.

Le Service d’Information du Gouvernement

 Commentaires