Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Augmentation des pécules et bourses dans les écoles de formation au Burkina Faso (officiel)
Publié le mardi 8 juillet 2014   |  Agence de Presse Africaine


22e
© aOuaga.com par A.O
22e AG des sociétés d`Etat : 16 entreprises publiques au rapport
Jeudi 26 juin 2014. Centre international des conférences de Ouaga 2000. La 22e Assemblée générale des sociétés d`Etat (AG-SE) a débuté pour 48 heures et sera l`occasion pour 16 entreprises publiques de présenter leurs bilan de l`année 2013. Photo : Luc Adolphe Tiao, Premier ministre


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les pécules et les bourses des élèves dans les écoles de formation professionnelle au Burkina Faso vont connaitre une augmentation à partir de la rentrée prochaine, a appris APA de source officielle.

Ainsi, les élèves de la catégorie A, c’est-à-dire ceux recrutés avec le niveau de la licence, recevront désormais par mois, 75 000 FCFA, au lieu de 54 000 FCFA actuellement.

Ceux de la catégorie B (recrutés avec le niveau Bac) recevront désormais 45 000 FCFA, au lieu de 31 000 FCFA mensuellement.

Quant aux élèves en formation de la catégorie C (recrutés avec le BEPC), ils vont avoir désormais 35 000 FCFA mensuellement, au lieu de 23 000 comme pécule actuel.

De leurs côtés, les élèves de la catégorie D (recrutés sur la base du CEP) auront désormais, un pécule de 25 000 FCFA au lieu de 18 000 FCFA, reçus actuellement.

Le chef du gouvernement, Béyon Luc Adolphe Tiao, a fait cette annonce d’augmentation de bourses et de pécules, lors de la récente Assemblée générale des Etablissements publiques de l’Etat (EPE), tenue les 3 et 4 juillet à Ouagadougou.

Toutes les augmentations, souligne-t-on du côté de la primature, prennent effet à partir de janvier 2015 pour toutes les catégories et dans toutes les écoles de formation.

Le Burkina Faso compte des dizaines d’écoles de formation réparties dans plusieurs villes du pays, mais la plupart de ces établissements sont dans la capitale Ouagadougou.

Entre autres établissements de formation, il y a l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (ENAM), l’Ecole nationale des régies financières (ENAREF), l’Ecole nationale des douanes (END), l’Ecole nationale de la police (ENP) et l’Institut supérieur des sciences de l’information et de la communication (ISTIC).



ALK/cat/APA

 Commentaires