Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Rencontre des dirigeants d’entreprises et des patronats sous l’égide du CAMES
Publié le mardi 8 juillet 2014   |  Agence de Presse Africaine


Rencontre
© Autre presse par DR
Rencontre internationale des dirigeants d’entreprises et des patronats de l’espace CAMES (RIDEPEC)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES) organisera le 18 juillet prochain une rencontre internationale des dirigeants d’entreprises et des patronats, a appris APA mardi auprès de l’institution dont le siège est à Ouagadougou.

Ce conclave axé sur le thème ‘'Plan stratégique de développement du CAMES : quelles stratégies d'opérationnalité pour les dirigeants d'entreprises, les patronats et les chambres consulaires des Etats membres de l'espace CAMES ?'', vise à créer un ‘'dialogue entre les universités et les employeurs'' et à réitérer la vocation du Conseil à participer à l'essor économique de ses Etats membres.

‘'Nos universités et centres de recherche ont été souvent critiqués comme étant des tours d'ivoire qui produisent des diplômés qui n'ont pas de compétences appropriées, et qui réalisent des recherches sans liens avec les défis sociaux, économiques et techniques auxquels sont confrontés nos économies'', a affirmé le Professeur Bertrand Mbatchi, Secrétaire Général du CAMES.

Sont attendus à cette rencontre, les acteurs de l'enseignement supérieur et les représentants du patronat, des chefs d'entreprises, des enseignants, des responsables d'universités de l'espace CAMES.

La rencontre de Ouagadougou devrait enfin permettre de réfléchir sur le plan stratégique de développement du CAMES(2015-2019) qui repose sur les stratégies d'opérationnalité pour les dirigeants d'entreprise, les patrons et les chambres consulaires de ses Etats membres et de définir les programmes de partenariat.


TT/cat/APA

 Commentaires