Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Burkina : lancement, samedi, d’une campagne de reforestation
Publié le mardi 8 juillet 2014   |  Agence de Presse Africaine


Campagne
© aOuaga.com par A.O
Campagne nationale de reboisement 2013 : les paramilitaires mettent en terre plus de 1 000 plants
Jeudi 22 août 2013. Bissiga (région du Plateau central). Les corps paramilitaires (police nationale, police municipale, douane, Eaux et forêts, garde de sécurité pénitentiaire) ont mis en terre 1 500 plants dans le bosquet du village de Bissiga dans la province de l`Oubritenga (région du Plateau central) dans le cadre de la campagne nationale de reboisement


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le gouvernement burkinabè lance, samedi à Dédougou(Ouest), une campagne nationale de reforestation, samedi prochain, sous le thème "une commune, une forêt pour lutter contre la désertification", a-t-on appris lundi, auprès du ministère de l’Environnement et du Développement durable.

Selon la direction de communication du ministère en charge de l'Environnement, la campagne de reforestation, après son lancement officiel, le 12 juillet, va se poursuivre jusqu'au 31 août 2014 prochain.

‘'Cette campagne sera axée sur la poursuite de l'implication et de la responsabilisation des collectivités territoriales dans le processus de création et de gestion des forêts communales et/ou des espaces de conservation ‘', précise-t-on.

La même source indique que chaque structure désireuse de participer à la campagne, prendra en charge le coût des plants à mettre en terre, dans le cadre de l'opération ‘'1 000 plants par institution et ministère''.

L'Etat burkinabè aurait débloqué une enveloppe de 20 millions de FCFA pour toute la campagne.

Au cours de la campagne, seront menées des actions d'information et de sensibilisation des populations, de choix des sites de plantation, de production et de ventilation des plants, etc.

Au Burkina Faso, depuis 2007, le gouvernement organise, chaque année une campagne nationale de reboisement durant les deux mois de fortes précipitations (juillet et août).
L'initiative vise à lutter contre la désertification dans le pays.


ALK/cat/APAl#sthash.pQT99I6u.dpuf

 Commentaires