Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

L’inhumation de Gérard Kango Ouédraogo monopolise la Une des quotidiens burkinabè
Publié le mardi 8 juillet 2014   |  Agence de Presse Africaine


Obsèques
© aOuaga.com par A.O
Obsèques de Gérard Kango Ouédraogo : les corps constitués à la veillée funèbre
Samedi 5 juillet 2014. Ouagadougou. Les corps constitués de l`Etat sont allés s`incliner sur la dépouille de Gérard Kango Ouédraogo à la veillée funèbre organisée au domicile du défunt


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’inhumation, lundi, de Gérard Kango Ouédraogo (GKO), ancien Premier ministre et président de l’Assemblée nationale, décédé la semaine dernière, est le sujet phare à la Une des quotidiens burkinabè de ce mardi.


« Décès de Gérard Kango Ouédraogo : Il repose désormais à Soubo, son village natal », arbore à sa Une le quotidien privé Le Pays qui note également que « le Burkina est orphelin d'un de ses derniers repères ».

L'Observateur Paalga, doyen des quotidiens privés du Burkina Faso, pour sa part, titre : « Chapelle de Soubo : Gérard Kango demeure désormais au 4e caveau », là où Sidwaya, le quotidien national affiche : « Inhumation de Gérard Kango Ouédraogo : Le patriarche repose à Soubo ».

Les deux journaux renseignent que décédé le 1er juillet 2014, l'illustre homme politique Gérard Kango Ouédraogo a été enterré dans l'après-midi du lundi 7 juillet 2014 dans la chapelle de Soubo, son village natal, à 13 km de Ouahigouya (capitale de la région du Nord du Burkina, environ 180 km de Ouagadougou) devant un parterre d'autorités politiques et administratives, de parents et d'amis de la famille.

« L'inhumation a eu lieu après une messe conduite par le cardinal Philippe Ouédraogo à la cathédrale Christ roi de l'Univers », souligne L'Observateur Paalga.

A ce sujet Le Quotidien mentionne : «Obsèques de Gérard Kango Ouédraogo : Le Duc du Yentenga inhumé à Soubo », avant de préciser qu'il y avait à l'enterrement, une forte mobilisation des Samo (Ndlr : ethnie de l'ouest du Burkina, parent à plaisanterie du défunt) ».

ALK/od/APA

 Commentaires