Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7702 du 8/7/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le Premier ministre s’entretient avec le comité régional d’organisation
Publié le mardi 8 juillet 2014   |  Sidwaya


Luc
© Autre presse par DR
Luc Adolphe Tiao, le premier ministre burkinabé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Premier ministre, Beyon Luc Adolphe, à l’issue d’une visite des chantiers du 11-Décembre qu’il a effectué le samedi 5 juillet 2014 à Dédougou, s’est entretenu avec les membres du comité régional d’organisation afin de les encourager et de faire le bilan des chantiers visités.

Après avoir visité les chantiers de la place de la Nation, le stade régional, la salle polyvalente, la cité des forces vives, l’hôtel administratif, l’université de Dédougou et la voirie urbaine en construction, le chef du gouvernement a rencontré le comité régional d’organisation élargi aux entreprises afin de leur témoigner ses encouragements. Pour Victor Dabiré, gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun, les différents chantiers en mouvement sont exécutés à un bon niveau. Après avoir fait un bref exposé sur l’état de l’avancement des différents chantiers, le premier responsable de la région de la Boucle du Mouhoun a présenté au chef du gouvernement, les différentes propositions des provinces de la région sur l’utilisation des 300 millions de francs alloués à chaque province. Les différentes propositions des provinces sont entre autres, le renforcement des capacités de certains centres de santé, l’aménagement d’un stade provincial à Boromo, la réfection et l'équipement de bâtiments, le renforcement des capacités opérationnelles de certains établissements secondaires, la construction et l'équipement de centres de santé, l’acquisition de logistique, la construction d’un palais de la jeunesse avec un centre multimédia à Toma et enfin la construction d'une salle polyvalente à Tougan. A toutes ces propositions, le gouverneur Dabiré dira que les différents dossiers sont en cours de finalisation et dans quelques jours, ils seront au stade de la procédure d’appels d’offres.

S’agissant des différents chantiers, Dabiré se dit satisfait du niveau d’exécution et ne signale aucune difficulté dans la mesure où les activités ne sont pas pleinement lancées. « Ce que nous attendons de plus, c’est l’accompagnement de tous les bénéficiaires en ce sens que la fête du 11-Décembre, c’est d’abord la région qui accueille. Je crois que c’est un espoir et nous allons travailler à accélérer le suivi pour que les entreprises qui sont déjà en bonne marche, continuent dans cette même dynamique», a-t-il souhaité.

Pour sa part, le chef du gouvernement dit être venu encourager le comité régional d’organisation des festivités du 11-Décembre 2014 à Dédougou en ce sens qu’après tout, la responsabilité du comité est grande quant au succès de l’organisation des festivités. « Le comité, avec le gouverneur de la région en tête, a la responsabilité du suivi des travaux et il s’agissait donc pour nous de les encourager », a-t-il dit. Par ailleurs, Beyon Luc Adolphe Tiao promet revenir dans un mois pour discuter concrètement des questions de l’organisation proprement dite, notamment de l’accueil, l’hébergement, la restauration.


Stanislas BADO

 Commentaires