Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Necrologie

Burkina Faso: hommage à un acteur majeur des indépendances africaines
Publié le lundi 7 juillet 2014   |  RFI


Obsèques
© aOuaga.com par A.O
Obsèques de Gérard Kango Ouédraogo : les corps constitués à la veillée funèbre
Samedi 5 juillet 2014. Ouagadougou. Les corps constitués de l`Etat sont allés s`incliner sur la dépouille de Gérard Kango Ouédraogo à la veillée funèbre organisée au domicile du défunt


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Au Burkina Faso, ce lundi 7 juillet, doit être inhumé Gérard Kango Ouédraogo, ancien Premier ministre et président de l’Assemblée nationale de la Haute-Volta. Décédé le 1er juillet dernier, ce combattant infatigable de la démocratie s’est battu aux cotés de feu Félix Houphouët-Boigny, Ouezzin Coulibaly et Modibo Kéita pour les indépendances africaines.

Homme politique et diplomate, Gérard Kango Ouédraogo a marqué l’histoire du Burkina Faso, avant, pendant, et après son indépendance. L’itinéraire politique de celui qu’on surnomme « le Duc du Yatenga » a commencé le 2 janvier 1956 avec son élection en tant que député au palais Bourbon à Paris. Puis il fut successivement : ambassadeur de la Haute-Volta en Grande-Bretagne juste après l’indépendance du pays, Premier ministre et président de l’Assemblée nationale de la Haute-Volta.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires