Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article



 Titrologie



FasoZine N° 51 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Necrologie

Blaise Compaoré: «Le message de Gérard Kango Ouédraogo restera gravé dans nos cœurs»
Publié le lundi 7 juillet 2014   |  FasoZine


Blaise
© Présidence par DR
Blaise COMPAORE rend un dernier hommage à Gérard Kango OUEDRAOGO
Samedi 5 juillet 2014. Le Président du Faso, Blaise COMPAORE présente ses condoléances à la famille de Gérard Kango OUEDRAOGO


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans la soirée du samedi 5 juillet, le président du Faso est allé rendre hommage à Gérard Kango Ouédraogo, décédé le 1er juillet dernier à l’âge de 89 ans.

C’est accompagné de son épouse, Chantal Compaoré, que le chef de l’Etat est allé s’incliner sur la dépouille de celui qui Premier ministre, président de l’Assemblée nationale, ambassadeur, etc. «Il a marqué l’histoire de notre pays avant et après les indépendances. Toutes les décennies il avait une contribution politique qui a été par moment essentiel pour notre Nation. Je suis donc venu rendre hommage à ce grand homme politique et lui dire combien son message restera gravé dans nos cœurs», exprimera Blaise Compaoré après avoir rendu hommage au défunt.

Le président du Faso s’est dit également honoré de la «contribution historique d’un homme que nous avons connu et que nous avons beaucoup apprécié», saluant le «message de paix qu’il prodiguait chaque fois, le message de rassemblement, et son message pour l’Afrique».

A la suite du chef de l’Etat, d’autres personnalités sont venues rendre hommage au président d’honneur à vie de l’ADF/RDA. «Nous souhaitons que l’exemple de ce grand patriote fasse tache d’huile aujourd’hui. Nous voulons l’accompagner à sa dernière demeure avec toute sa famille», a laissé entendre Luc Adolphe Tiao, le Premier ministre. Ce dimanche matin, la dépouille du patriarche, qui a quitté la capitale sous une pluie battante, a été accueillie à Ouahigouya par le gouverneur de la région et une nombreuse population. Celui qui était connu sous le nom de « Duc du Yatenga » sera inhumé lundi dans son village d’origine.

 Commentaires