Le Président du Faso, Blaise COMPAORE, a été au quartier Nemnin de OUAGADOUGOU, samedi 5 juillet 2014, présenter ses condoléances à la famille de Gérard Kango OUEDRAOGO.
Accompagné d’une forte délégation, le Chef de l’Etat a été accueilli par la famille du défunt, ses plus proches parents, ainsi que d’autres officiels venus pour la circonstance. Blaise COMPAORE s’est incliné sur la dépouille de celui qui fut premier ministre, président de l’Assemblée nationale et ambassadeur de la Haute Volta aujourd’hui Burkina Faso.
Le Président COMPAORE a indiqué que la disparition de Gérard Kango OUEDRAOGO est une perte pour le Burkina, en ce sens que cet homme a été à la pointe des combats pour le développement de son pays. « Nous sommes là pour nous associer à la douleur de la famille Ouédraogo suite à la disparition d’un homme que nous avons connu avant même de faire la politique. Nous l’avons beaucoup apprécié. Il avait eu une contribution politique qui a été par moment essentielle pour notre nation. Je suis donc venu rendre hommage à ce grand homme politique », a confié le Président du Faso à la presse. Blaise COMPAORE reconnait, par ailleurs, en Gérard Kango OUEDRAOGO, un messager de la paix pour le Burkina et pour toute l’Afrique.
Né le 19 septembre 1925 à Ouahigouya, Gérard Kango OUEDRAOGO est décédé le 1er juillet 2014, il sera inhumé le lundi 7 juillet dans son village natal.
La Direction de la Communication de la Présidence du Faso
Blaise COMPAORE rend un dernier hommage à Gérard Kango OUEDRAOGO Publié le: 6/7/2014 |