Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

2,5 millions d’euros de la BAD à Fidelis Finance du Burkina
Publié le dimanche 6 juillet 2014   |  Agence de Presse Africaine


Le
© Autre presse par DR
Le président de la Banque africaine de développement (BAD) Donald Kaberuka


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Banque africaine de développement (BAD) vient d’octroyer 2,5 millions d'euros à l’établissement financier burkinabé, Fidelis Finance, a appris APA dimanche, auprès des responsables de ladite structure.

Cet appui sous forme de ligne de crédit est la première opération de soutien de la BAD au secteur privé burkinabè à travers un établissement financier.

Selon les responsables de Fidelis Finance, ce montant permettra d'apporter un appui de financement des besoins des Petites et moyennes entreprises (PME).

La BAD met en œuvre un programme d'appui aux PME doté d'un budget de 125 millions de dollars, dont 32, 5 millions réservée à l'Afrique de l'ouest.

Ledit programme vise en priorité, les pays à faible revenus et les Etats fragiles.

« La ligne de crédit va aider les PME à élaborer des plans d'affaires car celles n'ont pas très souvent une comptabilité suivie et rechignent à recourir aux banques classiques en raison des coûts élevés des transactions », selon la représentante résidente de la BAD, Mme Ginette Nzau-Muteta.

Anciennement Burkina Bail, Fidelis Finance Burkina, qui est le leader du marché du crédit-bail dans le pays, opère dans la location simple, la location-financement, l'affacturage, les prêts à moyen et les crédits à court terme aux Pme.

 Commentaires