Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

NTIC

Un grand prix du président du Faso pour encourager les acteurs des TIC
Publié le dimanche 6 juillet 2014   |  Agence de Presse Africaine


Le
© Présidence par DR
Le président du Faso, Blaise Compaoré, a rencontré les forces burkinabè de l’ECOMIB (Mission de la CEDEAO en Guinée Bissau), le lundi 23 juin 2014 à Bissau en Guinée Bissau


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président du Faso, Blaise Compaoré ambitionne encourager le secteur des Technologies de l’information et de la communication (TIC), à travers l’instauration d’une récompense dénommée « Grand prix des TIC du Président du Faso », a-t-on appris samedi, auprès du ministère burkinabè du Développement de l’économie numérique et des Postes.

Selon cette source, le prix d'une valeur de 3 millions de FCFA, sera décerné chaque année, lors de la semaine nationale de l'internet (SNI) dont la prochaine édition est prévue du 14 au 22 novembre 2014.

Le Grand Prix des TIC du Président du Faso, a-t-on appris, vise à susciter plus de vocations, encourager le développement des contenus locaux et favoriser l'éclosion des talents dans le domaine des technologies de l'information et de la communication.

Le concours, de l'avis des organisateurs de la SNI, s'adresse aux « Développeurs, Webmasters, Concepteurs de sites Web, Chefs d'entreprises et autres acteurs des TIC ».

« Il récompensera les innovateurs proposant des solutions répondant aux préoccupations majeures du pays dans les domaines tels que l'éducation, la santé, l'environnement, la compétitivité des entreprises, la gouvernance administrative et démocratique, l'amélioration des conditions de vie des populations », souligne-t-on du côté du ministère en charge de l'économie numérique.

Le Grand Prix TIC du Président du Faso vient donner une nouvelle dimension à la SNI qui proposait jusque-là, trois prix que sont le prix du meilleur stand, celui du meilleur logiciel et celui du meilleur site web.

La Semaine nationale de l'internet se tient cette année sous le thème de « la protection de l'enfance en ligne ». Une façon pour les organisateurs de traduire une préoccupation mondiale, celle des nouveaux dangers liés à l'utilisation de l'internet, notamment pour les enfants.
Au Burkina Faso, l'année 2014 a été déclarée celle des TIC par le Président du Faso.


ALK/of/APA

 Commentaires