L’Association des journalistes sportifs du Burkina Faso (AJSB) s’est retrouvée le samedi 24 novembre 2012 en conclave au siège des Editions Sidwaya à Ouagadougou pour son assemblée générale annuelle. Ce fut l’occasion pour les membres de cette structure d’élire les meilleurs sportifs de la saison 2011-2012 et de choisir les personnalités sportives 2012, année qui marque les 20 ans de la super coupe et de la Nuit des champions. L’AJSB entend marquer d’une pierre blanche la célébration des deux évènements majeurs que sont la super coupe et de la Nuit des champions.
La super coupe AJSB en football se jouera, cette année, sous le parrainage de Adama Kindo, PDG de Somika, le samedi 15 décembre prochain entre l’ASFA-Y, champion 2011-2012 et le RCK, vainqueur de la coupe du Faso 2011-2012. Quant à la Nuit des champions, placée sous le parrainage du président du Faso, Blaise Comaporé, elle va quitter les jardins de la Télévision nationale pour le palais des sports de Ouaga 2 000.
Au titre des invités dont des confrères de la sous région, on enregistrera la présence de l’Ivoirien Jacques Anouma, ancien président de la Fédération ivoirienne de football et de l’U des fédérations ouest-africaines et présentement membre des comités exécutifs de la FIFA et de la Confédération africaine de football.. Une nuit riche en couleurs que promet l’AJSB, dont le président Alexis Konkobo qu’elle recevra cette année l’insigne de chevalier de l’ordre du mérite des lettres, des arts et de la communication. En rappel, l’AJSB avait déjà été élevée au rang de chevalier de l’ordre du mérite du sport avec agrafe promoteur. M. Konkobo a également fait savoir à l’assemblée qu’il est prévu le renouvellement du bureau de l’AJSB le jeudi 27 décembre 2012 à Ouagadougou. Les uns et les autres peuvent déjà faire acte de candidature pour un scrutin de liste.