Ouagadougou (Burkina) - Les journaux burkinabè de ce samedi ont abordé des sujets ayant trait à l’actualité culturelle ainsi qu’à la politique nationale et internationale.
Ainsi, le journal Hebdo du Faso arbore à sa Une : « Trop de liberté tue la liberté », parlant de l'éclosion des mouvements et associations de la société civile au Burkina Faso.
Le même journal revient sur le voyage du président du Faso, Blaise Compaoré, au Mali en titrant : «Médiation dans la crise malienne : Diplomatie burkinabè incontournable… ».
L'Hebdo du Faso évoque également le sommet de l'Union africaine tenue la semaine dernière à Malabo, en Guinée Equatoriale, avec comme titre cette interrogation : « Enfin, le temps de l'agriculture ? ».
Dans le domaine culturel, L'Observateur Dimanche (Obs Dim) parle de la manifestation dénommée « Ouaga fashion week », informant que la deuxième édition tenue du 25 au 27 juin dernier à Ouagadougou, a réuni des stylistes du Burkina et d'Afrique.
Selon le journal, la manifestation a été une occasion de présenter « l'art dans tous ses états ». Obs Dim publie aussi une interview de l'artiste musicien Agozo qui, évoquant son récent concert à Ouagadougou, affirme à la Une du journal : « C'est Dieu qui a organisé mon concert ».
De son côté, l'hebdomadaire culturel Evasion affiche à sa Une : « Miss Faso Etalon 2014 : Epiphanie Chantal Yaro, élue la plus belle », revenant ainsi sur l'évènement qui s'est déroulé vendredi dernier dans la capitale burkinabè.
Dans le même journal, l'on peut lire : « Sortie d'album musical : Maï Lingani revient avec + Mon Ti +».