Le Faso autrement pense que 25 ans de pouvoir est largement suffisant pour changer de parti au pouvoir. A l’exemple d’un joueur fatigué qu’on change au cours d’un match, ses responsables demandent aux populations de porter leur choix sur le parti pour mettre à la porte le CDP, l’ADF/RDA et leurs acolytes.
Ce nécessaire changement pour un meilleur avenir au Burkina Faso, selon le responsable du parti à Bobo-Dioulasso, Aristide Ouédraogo, devra passer par les femmes. « Le Faso autrement est un parti qui a été aimé par les femmes parce qu’on ne peut pas concevoir qu’au Burkina Faso, il y ait plus de 50% de femmes et qu’elles sont à la traine.
Nous allons mettre en exergue la femme en la mettant au devant de la scène politique et de la vie sociale », leur a-t-il promis.
Pour atteindre son objectif, le parti dit faire autrement. Pour Aristide Ouédraogo, la victoire est à portée de main parce que la précampagne, la campagne de proximité a été bien faite et il ne reste plus qu’à rassembler les militants des secteurs pour le meeting du 27 novembre à laquelle assistera le président du parti, Ablassé Ouédraogo.
Le Faso autrement participe à ces élections couplés dans le Houet et dans tous ses départements pour les législatives et les municipales.