Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

La Burkinabè Amina Bila, distinguée pour sa contribution à la gestion des finances publiques en Afrique de l ’ ouest
Publié le vendredi 4 juillet 2014   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




La Burkinabè Amina Bila/Bambara, présentatrice du magazine télévisé « Ecofinances » sur la Radiodiffusion télévision du Burkina (RTB), a été distinguée dans le domaine de la gestion des finances publiques en Afrique de l’ouest francophone, a-t-on appris vendredi auprès de l’intéressée.


« Mme Bila a été distinguée comme la personnalité physique ayant contribué à l'économie, à la gestion des finances publiques dans les 10 Etats de l'Afrique de l'Ouest francophone », précise la source.

La distinction qui lui a été remise lors d'une cérémonie tenue le 25 juin dernier à Abidjan Côte d'Ivoire, entre dans le cadre du programme de Gestion des politiques économiques(GPE), financé par la Banque mondiale, la Fondation africaine pour le renforcement des capacités (ACBF) et le Japon.

Sur 82 diplômés en Hautes études de GPE et sur 218 auditeurs bénéficiaires de la formation à la carte GPE, la lauréate burkinabè a été distinguée sur la base du « travail professionnel, du dynamisme dans la promotion de la politique économique, de la contribution à l'avancée des finances publiques au Burkina Faso et dans l'UEMOA ».

En outre, la production et l'animation de l'émission « Ecofinances » qu'elle anime aurait été des atouts pour la candidate.

Amina Bila/Bambara est, par ailleurs, coordonnatrice du budget programme de l'Etat et également expert de l'UEMOA dans la gestion des finances publiques.

Elle est aussi, membre du panel des experts du Fonds monétaire international (FMI) dans la gestion des finances publiques et expert national en Gestion axée sur les résultats (GAR), en budget programme, en cadrage budgétaire et en planification prospective.

ALK/of/APA

 Commentaires