Un camion-citerne a mortellement fauché, dans la soirée du 20 novembre aux environs de 19 h sous le pont de l’échangeur de l’Ouest, deux jeunes filles, alors qu’elles étaient à quelques mètres de leur destination.
Les riverains de l’échangeur de l’Ouest ont été témoins d’un épouvantable accident dans la soirée du mardi 20 novembre 2012. Le conducteur d’un camion-citerne, en provenance du centre-ville, a maladroitement raté son virage sous le premier pont, foudroyant dans sa manœuvre, deux jeunes filles sur leur moto, de retour de leur établissement. Alors qu’elles étaient à quelques mètres de leur destination, où habite l’une d’elles, les deux infortunées ne regagneront plus leur domicile. Accourus de toutes parts, parents et connaissances ont tout de suite compris que le coup était fatal. L’une d’elle, grièvement touchée à la tête, a perdu la vie sur-le-champ. L’autre, transportée d’urgence par les pompiers a, dans la même nuit, succombé de ses blessures.
Concernant le camion-citerne, c’est à une cinquantaine de mètres que le chauffeur, alerté par les riverains, a pu s’immobiliser avec dans ses roues arrière, la motocyclette des victimes. Méconnaissance, insouciance ou défaut de système de freinage ? Toujours est-il que ce n’est pas la première fois que pareil accident mortel se passe en ces lieux. Les barrières de protection endommagées à plusieurs niveaux par les remorques, conjuguées aux multiples éclatements des roues ne témoignent-ils pas de l’étroitesse du tronçon circulaire situé sous le pont pour ces genres de véhicules ? Aussi, cet accident remet-il pas la question des horaires de circulation de ces genres de véhicules pendant les heures de pointe ? Si ce n’est du laxisme, les autorités municipales sont interpellées afin de réguler le déplacement des gros porteurs dans la ville de Ouagadougou.