Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L’Express du Faso N° 3605 du 11/9/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Vincent Zakané : « Nous sommes venus préparer Ouaga +10 »
Publié le jeudi 3 juillet 2014   |  L’Express du Faso


Burkina
© Le Pays par DR
Burkina : le gouvernement fait sa rentrée
Mercredi 4 septembre 2013. Ouagadougou. Le gouvernement a effectué sa rentrée à travers son tout premier Conseil des ministres tenu au palais présidentiel. Vincent Zakané, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Sécurité sociale


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Sécurité sociale était à Malabo au sommet de l’Union africaine. Non pas pour parler d’agriculture, mais d’emploi et de Ouaga +10. Ce qu’il en dit en une seule question.

Monsieur le ministre, faites-nous le point de votre participation à ce sommet de l’Union africaine?
«Le Burkina Faso abritera très prochainement un sommet de l’Union africaine sous le thèmede l’emploi, de l’éradication de la pauvreté et le développement inclusif. Ce sommet dont la décision a été prise au mois de janvier, se tiendra dix ans après le sommet de Ouagadougou et qui était consacré à l’emploi et à la lutte contre la pauvreté. Nous sommes à quelque deux mois de ce sommet et c’est pourquoi nous avons convenu avec le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération régionale de venir faire les dernières consultations avec la Commission de l’Union africaine pour mieux réussir la préparation de ce sommet. A cet effet, les annonces devaient être faites pour officialiser le sommet, les invitations devaient être envoyées et nous devions nous entendre sur les grandes lignes de ce sommet à savoir le format, les différentes réunions préparatoires et celles qui auront lieu de façon parallèle. Ma participation a constitué principalement à préparer le sommet de Ouaga+10. Nous pouvons dire que les contacts que nous avons eus, et qui ont été complétés par les audiences du président du Faso nous donnent espoir quant à la préparation de ce sommet».


Propos recueillis par
Mountamou KANI à Malabo

 Commentaires