Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



FasoZine N° 51 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Mali: Blaise Compaoré échange avec les militaires burkinabè de la Minusma
Publié le jeudi 3 juillet 2014   |  FasoZine


Visite
© Présidence par DR
Visite d’amitié et de travail au Mali : Blaise Compaoré a échangé avec les militaires burkinabè dans le cadre de la MINUSMA
Lundi 30 juin 2014. Mali. Blaise Compaoré a échangé avec les militaires burkinabè présents au Mali dans le cadre de la MINUSMA.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Présent au Mali pour relancer le dialogue entre le gouvernement de ce pays et des mouvements séparatistes du nord, Blaise Compaoré a ne profité pour échanger avec les militaires burkinabè présents au Mali dans le cadre de la mission des Nations Unis (Minusma) le 30 juin 2014.
Les Nations Unies sont présentes sur le sol malien à travers la Mission des Nations Unies pour la stabilisation du Mali (Minusma au sein de laquelle intervient un contingent burkinabè. Le Président du Faso a ainsi mis à profit son séjour pour s’entretenir, dans l’après-midi du 30 juin 2014, avec une délégation du contingent burkinabè.L’entretien intervenait après l’annonce du décès d’un officier burkinabè de la Minusma, dont le véhicule a sauté sur une mine.

Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies, Monsieur Albert Koenders qui a pris part à cet entretien a loué les nombreuses actions du Président Blaise Compaoré et salué le travail des militaires burkinabè au sein de la Minusma pour le retour de la paix au Mali

Selon Albert Koenders qui s’est par ailleurs dit honoré de cette visite, il faut « saluer la coopération qui a existé entre les Nations Unies et la Cedeao et les actions déterminantes entreprises par le Président Blaise Compaoré dans le cadre du règlement de la crise malienne ».

 Commentaires