Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diaspora
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diaspora

Le Président du Faso reçu par ses compatriotes dans une ferveur populaire à Kolongo, au Mali
Publié le jeudi 3 juillet 2014   |  Présidence


En
© Présidence par DR
En visite d`amitié et de travail au Mali, le président du Faso, Blaise Compaoré, a rendu visite aux Burkinabè de Kolongo, localité située à plus de 300 km de Bamako, le 1er juillet 2014


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Forte mobilisation et allégresse ce 1er juillet 2014 à Kolongo, localité située à plus de 300 kilomètres de Bamako. Et pour cause, après le passage des premiers Présidents de Haute Volta, Maurice YAMEOGO et Modibo KEÏTA du Mali en 1961, ces Burkinabè installés dans cette région de l’Office du Niger n’ont vu aucun autre chef de l’Etat voltaïque et burkinabè venir leur rendre visite, si ce n’est le Président Blaise COMPAORE.

La joie se lisait sur les visages pendant la rencontre qu’ils ont eue avec leur Président.
Par la voix de leur représentant, les Burkinabè de Kolongo ont affirmé être fier de la mère patrie, en raison des actions que mène le Président COMPAORE en faveur de la paix, à travers le monde et notamment au Mali.

« Notre intégration ici au Mali est totale et notre collaboration avec les autorités maliennes est exemplaire », a ajouté le délégué des burkinabè de Kolongo.
Au Président Blaise COMPAORE, ils ont promis de participer davantage au processus de développement du Burkina.

Le Ministre d’Etat, Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération régionale qui a pris part aux échanges, a annoncé l’étude en cours pour l’ouverture d’un Consulat général du Burkina à Ségou, sur instruction du Président du Faso.

Blaise COMPAORE qui, du reste, s’est dit heureux d’être avec ses valeureux compatriotes à Kolongo a salué leur patriotisme, leur probité, leur intégrité et leur abnégation au travail.

« Vous êtes des dignes représentants du Burkina, les ambassadeurs du pays à l’extérieur. Vous vous devez de toujours cultiver les valeurs qui caractérisent le Burkinabè », a conseillé le Président du Faso.
Plus de 35 000 Burkinabè vivent à Kolongo et sont de grands producteurs agricoles dans les périmètres de l’immense zone de l’Office du Niger.


La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

 Commentaires