Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Necrologie

Décès de Gérard Kango Ouédraogo : "Un grand baobab est tombé", estime le CDP
Publié le mercredi 2 juillet 2014   |  Partis Politiques


Gérard
© Autre presse par DR
Gérard Kango Ouédraogo (à gauche) en compagnie du Premier ministre Luc Adolphe Tiao en septembre 2011


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Un grand baobab est tombé, un grand homme s’en est allé. Le célèbre homme politique de notre pays, Gérard Kango OUEDRAOGO, surnommé le Duc du Yatenga s’est éteint à l'âge de 89 ans.

Son combat a pris depuis la Haute-Volta coloniale et il a occupé de nombreux postes de haut niveau : ambassadeur en Grande Bretagne, Premier ministre sous la IIème République, président de l’Assemblée Nationale, plusieurs fois député de la IVème République.
C’est avec une grande consternation et une très profonde tristesse que nous avons appris le décès de ce grand homme, président-fondateur du Mouvement de regroupement voltaïque (MRV), président d’honneur à vie de l’Alliance pour la Démocratie et la Fédération/ Rassemblement démocratique africain (ADF/RDA) ce mardi 1er juillet 2014 à Ouagadougou.

Toute sa vie, celui qui était jusque-là, le chef du village de Soubo dans le Yatenga a mené un vrai et noble combat et a donc eu une carrière politique et administrative bien remplie. Ce qui lui a valu la reconnaissance de son pays et de plusieurs autres.
Comme le dit si bien le poète sénégalais Biraogo Diop, « les morts ne sont pas morts ». L’exemple de luttes politiques et de vie de Gérard Kango OUEDRAOGO lui survivra, car il a su inspirer les générations suivantes qui lui ont emprunté bien de qualités et de vertus.

En cette douloureuse circonstance, au nom de la Direction Politique Nationale, des militantes et militants du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) ainsi qu’à mon nom personnel, je présente mes condoléances les plus attristées à la famille OUEDRAOGO, à l’ADF/RDA, aux populations du Yatenga. En ce moment de dure épreuve recevez par la présente notre compassion véritable et notre solidarité.

Notre peuple perd un homme de grande qualité, qu’il repose en paix et que la terre du Burkina lui soit légère.


Démocratie-Progrès-Justice

Ouagadougou, le 02 juillet 2014

Le Secrétaire Exécutif National
Assimi KOUANDA

 Commentaires