Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

73,05 millions USD de la Banque mondiale pour l’agriculture et l’élevage au Burkina
Publié le mercredi 2 juillet 2014   |  Agence de Presse Africaine


La
© Autre presse par DR
La représentante résidente de la Banque Mondial au Burkina Faso, Mercy Tembon


 Vos outils




La Banque mondiale vient de débloquer 73,05 millions de dollars en vue de soutenir les secteurs de l’agriculture et de l’élevage au Burkina Faso, a appris APA mercredi auprès du ministère de l’économie et des finances.

Ce financement additionnel vient en appui au Projet d'amélioration de la productivité agricole et de la sécurité alimentaire du Burkina Faso (PAPSA) visant à accroître la productivité de l'agriculture, de l'élevage, de la pisciculture et la gestion des ressources forestières afin d'assurer la sécurité alimentaire des populations rurales pauvres.

Cet appui permettra d'étendre et de renforcer les activités du PAPSA et améliorer la capacité des petits producteurs à accroître les productions vivrières et à assurer une plus grande disponibilité de ces produits sur les marchés ruraux.

« L'économie burkinabé repose sur l'agriculture et l'élevage en zone rurale. Ces activités fournissent un emploi à 86 % de la population active du pays », a justifié Mercy Tembon, Représentante Résidente de la Banque mondiale au Burkina Faso.

Durant la première phase(2010-2013), le projet a contribué à l'accroissement de la production agricole vivrière de 32 %, l'aménagement de 7 000 hectares de bas-fonds, la production de 1,3 million de litres de lait et a permis de dégager des revenus d'un montant d'environ 200 millions de francs CFA pour les populations vivant autour des aires protégées.

Le financement additionnel permettra d'étendre les activités du projet au profit de 750 000 personnes, dont 40 % de femmes et contribuera à l'ouverture de 800 kilomètres de pistes à bétail afin de faciliter l'accès des animaux aux ressources en eau.

TT/od/APA

 Commentaires