La Fédération burkinabè de football (FBF) a décidé de mettre un terme au contrat qui le liait au coach Sidi Napon jusque-là, entraineur des Etalons juniors. La décision a été signifiée à l’intéressé le lundi 30 juin 2014.
Sidi Napon n’est plus entraineur des Etalons juniors depuis le lundi 30 juin 2014. Le technicien a été viré par son employeur, la Fédération burkinabè de football (FBF).
Selon le communiqué de presse qui nous est parvenu, le divorce entre les deux parties est dû à une insuffisance de rendement. « La Fédération burkinabé de football a décidé le lundi 30 juin 2014, de mettre un terme à sa collaboration avec Sidi NAPON l’entraineur des Etalons juniors, pour insuffisance de résultats et pour non qualification du Burkina à la CAN 2015 » précise le communiqué.
En plus de ces résultats qui ne sont pas conformes dans leur ensemble avec les termes du contrat d’objectif d’un an renouvelable soumis au technicien, il ressort que l’intéressé entretenait des rapports difficiles avec son environnement et ses collaborateurs.
C’est donc à l’unanimité que le comité exécutif de la FBF a pris la décision de se séparer de Napon.
Aussi, les membres fédéraux ont-ils recommandé fermement qu’un technicien de niveau doublé d’un profil de formateur soit recruté dans les délais, pour encadrer plus efficacement les Etalons juniors du Burkina Faso afin de les rendre plus performants et compétitifs et pour assurer convenablement la relève.
Même si la FBF estime aujourd’hui que Sidi Napon ne fait pas son affaire, elle ne lui ferme pas totalement ses portes.
D’ailleurs mentionne le communiqué, l’homme a reçu les remerciements de l’instance fédérale pour son dévouement et les sacrifices consentis à la tête de l’encadrement technique de l’équipe nationale junior.