Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

American Road Show : une tournée sur un fond de satisfecit de l’Ambassadeur Tulabo MUSHINGI
Publié le mercredi 2 juillet 2014   |  RTB


American
© Autre presse par DR
American Road Show : une tournée sur un fond de satisfecit de l’Ambassadeur Tulabo MUSHINGI


 Vos outils




L’ Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Burkina Faso, Dr Tulabo MUSHINGI était face à la presse dans la matinée de ce mardi 1er juillet 2014, à Ouagadougou. L’objectif de cette rencontre a consisté d’une part à faire une revue sur la « American Road Show » ou tournée américaine à travers les 13 régions du Burkina Faso et d’autre part à échanger avec la presse autour d’un certain nombre de sujets ayant trait à l’actualité.

« Aujourd’hui, je suis heureux d’annoncer que j’ai atteint mon objectif. J’avais décidé d’entreprendre des tournées dans toutes les régions du Burkina en vue de toucher du doigt les réalités du pays, connaître le Burkina profond, rencontrer les autorités régionales et locales, les populations de différentes couches sociales, discuter et avoir une réelle connaissance du Burkina Faso ». C’est en ces termes que l’Ambassadeur américain auprès du Burkina Faso, Dr Tulabo MUSHINGI s’est exprimé, d’entrée de jeu, face aux hommes de média, dans la matinée de ce mardi 1er juillet.

Au cours de ce tête à tête avec la presse, l’Ambassadeur MUSHINGI a expliqué que les neuf mois durant passés au Burkina Faso lui ont permis de rencontrer les 13 gouverneurs burkinabè et mille membres d’associations communautaires.Pour lui, ces périples ont servi de cadre à ses organismes tels que le Millennium Challenge Corporation ou MCC, l’USAID, le Corps de la Paix, le Département de la Défense et le Département d’État, d’investir plus de 286 milliards de FCFA dans une myriade de projets dans toutes les régions du Burkina Faso.

Une chose qui permettra d’améliorer la sécurité alimentaire et les résultats de la santé dans le traitement du paludisme, la santé et la nutrition des enfants, en plus de l’accroissement des opportunités pour les jeunes.Dr MUSHINGI dit être satisfait par ce qu’il a constaté sur le terrain. Ce qui l’a amené à mettre en route d’importants projets du fonds d’auto-promotion.

A ce titre, le programme Self-Help, ou le fonds d’auto-promotion de l’Ambassadeur, a permis de financer beaucoup d’associations dont Tikwendé à Gondologo dans le Nord en leur offrant un moulin, la construction d’une cantine pour l’école primaire de Gando dans la région de l’Est, le projet de tricotage des femmes handicapées de Kaya, a-t-il conclu.

Bènonè Ib Der Bienvenue MEDAH

 Commentaires