Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Arrondissement N°6 de Ouagadougou : La victoire est annoncée…
Publié le samedi 24 novembre 2012   |  Autre presse




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Arrondissement n°6 de Ouagadougou a mobilisé du beau monde dans l’après-midi, du jeudi 22 novembre 2012. Successivement, jeunes, femmes, anciens et chefs traditionnels ont tous parlé le même langage : arracher pour le CDP le maximum de sièges pour une victoire sans faille au verdict final.

«Restons en veille jusqu’à la dernière minute. Ne dormons pas… », c’est la substance des interventions faites par les différents responsables du parti dans l’arrondissement.

L’arrondissement n°6 est un acquis, au regard de la grande mobilisation dont il a fait montre.

Le directeur de campagne de l’arrondissement, Stanislas Ilboudo a égrené les nombreuses réalisations faites sous la gestion du CDP. Il s’agit entre autres d’une trentaine d’écoles normalisées et construites, de maisons de jeunes et de femmes, de centres de santé et plus de 7 voies bitumées. Néanmoins, des doléances ont été formulées. Elles sont relatives à l’électrification de certaines voies, à la construction d’écoles car le nouveau découpage a relégué certaines écoles à un autre arrondissement ainsi que des préoccupations liées à l’assainissement. Des doléances appuyées par les représentants des femmes, des jeunes et des anciens. Et les populations ont foi aux actions du CDP pour un Burkina émergent.

C’est pourquoi s’engagent-elles à le voter massivement pour la satisfaction de leurs attentes. Toutes ont été unanimes pour saluer les efforts du président du Faso, Blaise Compaoré, dans la construction et la consolidation de la paix, le dialogue, gages de tout développement. Pour les populations de l’arrondissement, ce motif vaut largement un sacrifice de la part de chaque Burkinabè pour accompagner « l’infatigable bâtisseur », Blaise Compaoré. Cela passe par l’octroi d’une majorité confortable au CDP le 2 décembre. Le directeur provincial de campagne, Arthur Kafando a rassuré les populations que les doléances ont été notées avec minutie par les candidats et ne resteront pas sans réponses satisfaisantes. Il a parcouru les grandes réalisations faites par le CDP, les acquis engrangés, les actions en cours dans les différents domaines. Il a indiqué que le développement est un processus et le CDP travaille en prenant en compte tous les secteurs et également en se référant aux mutations auxquelles le Burkina Faso doit s’adapter pour répondre aux besoins de son peuple

 Commentaires