Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Mobilisation des femmes : La brigade verte à 100% disponible
Publié le samedi 24 novembre 2012   |  Autre presse




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La secrétaire chargée de la mobilisation des femmes, Pauline Traoré, a rencontré, le jeudi 22 novembre 2012, au siège du CDP, les femmes de la «brigade verte» de Ouagadougou. Elles ont été éclairées sur le mode de vote aux élections couplées du 2 décembre 2012.

Les femmes de la «brigade verte» de la ville de Ouagadougou ont répondu massivement à l’appel des premières responsables à la mobilisation des femmes du CDP, en cet après midi du 22 novembre. Personne ne voulait se laisser conter l’évènement. D’entrée, la secrétaire chargée à la mobilisation des femmes, Pauline Traoré, a fourni aux femmes les raisons de la rencontre : «C’est pour vous expliquer comment voter afin qu’il y ait le moins d’erreurs possible le jour du vote». Auparavant, elle a donné les raisons pour lesquelles elles doivent voter le CDP le « Jour-J ». Pour Pauline Traoré, leur vote massif permettra au Président du Faso, Blaise Compaoré, d’exécuter sereinement son programme, « Bâtir, ensemble, un Burkina émergent » et consolidera la paix que tant de pays recherchent. « Vos enfants seront les ministres et directeurs demain... Ne vous sous-estimez pas car vous avez de la valeur. On parle de vous hors du Burkina Faso », a-t-elle félicité les femmes de la brigade verte. Elle leur a, en outre, traduit la reconnaissance de tous les candidats du Kadiogo et leur a rassuré de leur soutien. A l’aide du spécimen, les responsables chargées à la mobilisation des femmes ont montré aux femmes l’emplacement exact du logo du CDP.

«Nous sommes premiers sur le spécimen et nous voulons aussi, grâce à vous, arriver en tête le soir des élections. Il est difficile de se tromper le jour du vote», a insisté Pauline Traoré, tout en précisant que des explications leur seront fournies dès que les « spécimens » des municipales seront disponibles. Les femmes de la brigade verte ont ainsi été invitées à passer le message et les explications à celles qui n’ont pas pu effectuer le déplacement.

Après le siège du CDP, Pauline Traoré et son équipe sont allées à la rencontre des commerçantes de Boinsyaaré. Celles-ci n’ont pas marchandé leur mobilisation à l’appel de leurs responsables. «Un commerçant qui accepte consacrer une partie de son temps à son lieu de travail pour vous écouter, c’est qu’il a de l’estime pour vous. Il était important pour moi que je vienne m’entretenir avec vous», a déclaré Pauline Traoré. Les femmes du marché, par l’intermédiaire de leur porte-parole, Alimata Compaoré, ont rassuré le CDP de leur soutien inconditionnel. «N’ayez pas peur. Nous sommes avec vous matin, midi et soir», a-t-elle affirmé. Pour elle, le CDP doit rafler tous les neuf sièges du Kadiogo pour les législatives et les dix-huit mairies que compte la province.

 Commentaires