Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Élections couplées 2012: La formation des formateurs des membres des bureaux de vote entamé dans le Houet
Publié le samedi 24 novembre 2012   |  L’Hebdomadaire


Atelier
© Sidwaya
Atelier de formations initiées par le National democratic institute (NDI).
Lundi 08 octobre 2012. Le NDI forme 300 femmes sur les participantes thème : « Renforcement des capacités des femmes candidates : organisation et conduite d’une campagne électorale ».


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Commission Electorale Provinciale Indépendante (CEPI) du Houet a entamé jeudi 22 novembre la formation des formateurs des membres des bureaux de vote. A l’issue de cette session de renforcement des capacités qui prendra fin vendredi 24 novembre, les formateurs auront la responsabilité de former à leur tour les quelques 4555 membres des bureaux de vote qui seront déployés sur le terrain pour les consultations du 02 décembre prochain. Au total 911 bureaux de vote sont prévus pour ce scrutin. Les formations des membres des bureaux de vote se dérouleront du 27 au 29 novembre prochain, selon le président de la CEPI du Houet, Monsieur Oumarou SANON.

Le président de la CEPI a par ailleurs indiqué que les listes électorales sont affichées, conformément à la loi, depuis le 30 octobre dernier. A ce jour, a-t-il souligné, aucune difficulté majeure n’est à signaler et la commission n’a enregistré aucune récrimination.

Pour les municipales, 584 postes de conseillers sont à pourvoir pour les 12 communes rurales et 07 arrondissements. Pour les législatives, 6 postes de députés font l’enjeu du scrutin. 46 partis politiques sont en compétition dans la province pour les législatives contre 34 pour les municipales.

Service d’Information du Gouvernement

 Commentaires